Restez connectés avec nous
PSG - Nasser Al-Khelaïfi veut "absolument franchir un cap en LDC" et garder l'image d'un "club solidaire, généreux, citoyen et familial"

Autour du PSG

PSG – Un début de mercato calme pour mieux frapper ensuite

A l’heure où tous les clubs s’activent pour renforcer leur équipe, le Paris Saint-Germain avance doucement. Ceci n’est pas anodin.

Pour le moment, un joueur est annoncé avec certitude: Kevin Trapp. Ce nom, encore peu connu il y a quelques semaines en France, est devenu l’une des attractions de ce début de marché estival parisien. Et pour cause, il s’agit pour le moment de la seule recrue presque sûre du PSG puisqu’il est prévu que le portier allemand signe son contrat aujourd’hui ou demain.

Cela est avant tout le symbole d’un mercato très calme du côté de la capitale. En effet, pour un club ayant atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions lors des trois dernières saisons, il est étonnant que le transfert du gardien de but d’une équipe du ventre mou de la Bundesliga fasse autant parler. Aussi talentueux soit-il, il est loin d’une star qui arrive normalement pendant le mercato estival (Ibrahimovic en 2012, Cavani en 2013, David Luiz en 2014).

Plusieurs interprétations sont possibles : la direction du PSG mise-t-elle sur la stabilité pour la saison prochaine ? Ou alors la levée des sanctions de l’UEFA au sujet du fair-play financier laisserait-elle présager d’une omniprésence soudaine du PSG sur le marché des transferts ?

« Parmi d’autres objectifs, le PSG devra notamment présenter des résultats financiers à l’équilibre au terme de l’exercice 2015-2016. Nous dépenserons donc notre argent sur des joueurs bien ciblés comme nous l’avons toujours fait pour aider le club à grandir. Nous n’aurons pas un budget illimité. »

Cette déclaration, du président parisien Nasser Al-Khelaïfi, va dans le sens d’un mercato prudent et réfléchi pour la saison prochaine. Il n’est donc nullement question de formuler des offres mirobolantes à tout-va pour attirer les plus grandes stars du ballon rond.

Une chose est certaine : le PSG, relégué au rôle de figurant, comparé aux autres grosses cylindrées européennes, lors du mercato de juin, compte bien se faire une place parmi les protagonistes à compter de début juillet. Trapp ne serait donc qu’une façon d’ouvrir le marché, de se renforcer sagement à un poste qui en a besoin. Avant, certainement, de plus grosses signatures.

En tout cas, le PSG s’est montré bien patient pendant presque un an, encore plus pendant ce mois de juin où rien n’était possible avant la décision de l’UEFA, et compte maintenant montrer ses ambitions.

Romain Ferber

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG