Restez connectés avec nous
PSG - Le groupe face à Benfica, sans Ibrahimovic, Motta ni Verratti

Autour du PSG

PSG – Verratti « ne fait pas du foot, il joue au foot »

A son arrivée au Paris Saint-Germain, Marco Verratti n’était pas encore très connu. Plusieurs clubs étaient intéressés, il avait déjà montré être talentueux, mais il devait confirmer. C’est qu’il a réussi à faire à Paris. En 3 ans l’Italien est passé du statut d’espoir à celui de talent confirmé, l’un des meilleurs au monde à son poste, sans aucun doute. Aujourd’hui, dans Le Parisien, il reçoit des louanges à l’occasion de la cérémonie des trophée UNFP du 16 mai, où il est en lice pour le prix de meilleur joueur de Ligue 1 de la saison.

Eric Carrière, meilleur joueur de Ligue 1 en 2001, avec Nantes – « C’est vrai que Lacazette marque des buts, ce qui reste quelque chose de très difficile à faire, mais si Verratti était élu, je ne crierais pas au scandale. J’avoue que j’hésite entre les deux, mais je me sens plus proche de Verratti. Il a 22 ans, mais il en paraît 30 sur le terrain. Il a pris de l’importance dans le système du PSG et a trouvé un meilleur équilibre. Je fais souvent la comparaison avec Xavi, qui pendant dix ans a géré le jeu du Barça, Verratti a aujourd’hui cette empreinte sur le jeu parisien. 

 S’il était plus buteur ou plus passeur, il n’aurait pas autre chose dans sa palette, et notamment cette capacité à protéger le ballon et à donner du rythme au jeu de son équipe. C’est ce qui me plaît avec Verratti : il ne fait pas du foot, il joue au foot. Finalement, la difficulté pour Paris sera peut-être de le garder. »

Vincent Guérir, meilleur joueur de Ligue 1 en 1995, avec le PSG – « Et encore, à l’époque, je jouais plus haut que Verratti, se souvient Guérin. Mais c’est comme ça, on juge essentiellement les critères de finition. Iniesta n’a jamais eu le Ballon d’or alors qu’il le méritait 100 fois. Mais, pour moi, Lacazette a fait une saison brillante et a été plus constant que Verratti. Il ne faut pas oublier que le Parisien est très jeune et ce qu’il fait est déjà exceptionnel. Il lui manque encore de marquer plus de buts et de confirmer la saison prochaine. Mais il a passé un cap, c’est indéniable. »

Aucun doute, Verratti est un génie du football. Et, il l’a affirmé dans plusieurs interviews, il joue pour le plaisir. Il aime le faire et joue d’une manière qui lui plaît. Même si parfois on peut avoir un peu peur, il perd très peu la balle et est souvent efficace. Aujourd’hui, son absence se fait vite sentir dans un match. Aidé par la présence de Thiago Motta quand ce dernier est là, Verratti gère le rythme du match. S’il veut jouer vite, il va vers l’avant, soit par une passe géniale, soit un dribble audacieux.

Toujours serein balle aux pieds, incroyablement propre techniquement, il est aujourd’hui décisif, avec 2 buts et 7 passes décisives en 30 matchs de Ligue 1 cette saison. Aussi, il a beaucoup progressé dans ses tacles et est de moins en moins dangereux. Ses tacles glissés ressemblent même souvent à des contrôles. S’il est élu meilleur joueur de la saison, il n’y aurait pas vraiment de quoi être choqué.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG