Restez connectés avec nous
PSG/Arsenal - Le Parisien et L'Equipe font le point sur l'effectif parisien: beaucoup d'incertitudes

Autour du PSG

PSG/Arsenal – Le Parisien et L’Equipe font le point sur l’effectif parisien: beaucoup d’incertitudes

Alors que le Paris Saint Germain défiera le club anglais d’Arsenal, à l’occasion du premier match de Ligue des Champions, L’Equipe et Le Parisien font un point sur les joueurs parisiens indisponibles.

Le Parisien nous apprend que l’entraîneur francilien Unai Emery pourra compter sur le retour de Thiago Silva en défense centrale et éventuellement celui de Javier Pastore au milieu. S’agissant des deux latéraux, Maxwell et Aurier, des doutes persistent encore quant à leur présence effective.

« Pour la réception d’Arsenal demain soir, Unai Emery devrait enregistrer le retour de Thiago Silva et peut-être celui de Pastore (mollet). Maxwell (dos) et Aurier (cheville) sont toujours incertains, tandis qu’un point sera fait aujourd’hui pour Kurzawa (cuisse). »

Si le PSG apparaît diminué, c’est également le cas pour Arsenal qui souffrira notamment des absences de Mertesacker et de Debuchy.

« Arsenal, qui rejoint Paris cet après-midi, sera privé de Mertesacker, Gabriel et Debuchy, blessés. Ramsay devrait faire son retour dans le groupe. »

Dans son édition du jour L’Equipe revient longuement sur les blessures côté parisien. Si aucune décision n’a encore été prise concernant la latéral gauche Kurzawa, le staff du PSG ne souhaitera prendre aucun risque. La disponibilité du joueur conditionnera nécessairement la composition de L’Equipe, puisque le brésilien Maxwell paraît être indisponible. Aussi verra-t-on Kimpembe évoluer à gauche.

La défense demeure la principale interrogation à la veille de la réception d’ArsenalLa blessure de Kurzawa (cuisse) ne s’avère pas dramatique mais le club ne veut prendre aucun risque. Décision a priori aujourd’hui. Sa présence conditionnera largement le onze de départ. En cas de forfait du latéral des Bleus, si Maxwell (dos) et Aurier (cheville) sont laissés au repos aussi, Kimpembe devrait débuter à gauche.

Moins catégorique que Le Parisien, L’Equipe imagine d’abord une charnière centrale composée de Marquinhos et de Thiago Motta. L’état de forme de Thiago Silva étant encore douteux. Si Pastore a effectué un entraînement prolongé hier, des doutes subsistent quant à sa présence demain sur la pelouse du Parc des Princes.

Dans l’axe, Unai Emery pourrait alors reconduire la paire Marquinhos-Thiago Motta qui a disputé la seconde mi-temps contre Saint-Étienne (1-1), et titulariser Krychowiak au milieu, ou bien lancer Thiago Silva, opérationnel mais qui sort de six semaines sans compétition. Devant, Pastore (mollet) s’est entraîné hier mais reste douteux.

Le quotidien sportif évoque enfin le cas du poste de gardien de but. Si Kevin Trapp conserve pour l’instant les faveurs d’Unai Emerey, un changement pourrait s’opérer dans les cages. En effet, le technicien basque étant adepte d’une concurrence exacerbée, Alphonse Aréola pourrait jouer.

« L’autre incertitude concerne le gardien. La tendance va à un maintien de Trapp mais une surprise n’est pas à exclure, sachant qu’Emery veut instaurer une concurrence et qu’il lui arrive de cloisonner les compétitions. L’équipe probable : Trapp ou Areola, Meunier, Marquinhos, Thiago Motta ou Thiago Silva (cap.), Kimpembe ou Kurzawa, Verratti, Krychowiak, Matuidi, Lucas ou Pastore, Cavani, Di Maria. »

Ainsi, de nombreux incertitudes planent sur cette équipe parisienne. A nouveau, l’entraîneur parisien devra longuement réfléchir pour bâtir une équipe solide et équilibrée. Le seul point positif apparent est l’attaque qui devrait être complète.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG