Restez connectés avec nous
Rabésandratana s'enflamme sur le leadership de Mbappé

Autour du PSG

Rabésandratana s’enflamme sur le leadership de Mbappé

Éric Rabésandratana, ancien défenseur du Paris Saint-Germain et aujourd’hui consultant, est revenu sur les ondes de France Bleu Paris, sur l’importance et le leadership de Kylian Mbappé, 23 ans. Selon lui, il est le joueur cette Équipe de France, par le jeu et l’attitude.

Rabésandratana « Je pense qu’il a un statut aujourd’hui encore plus important en Équipe de France qu’au Paris Saint-Germain »

 « Je pense qu’il a un statut aujourd’hui encore plus important en Équipe de France qu’au Paris Saint-Germain. De par son comportement déjà : il est le patron de cette équipe. Son comportement par rapport à ses partenaires aussi : il encourage, il corrige. Surtout, il apporte cette façon de percuter qui fait sa force et qui déséquilibre le système adverse. Ça a été encore une fois flagrant face à l’Autriche. Il a affiché un niveau très impressionnant. C’est le leader de cette attaque, encore plus quand Karim Benzema n’est pas présent. Mais c’est vraiment lui qui affiche une attitude qui prouve qu’il est vraiment sûr de sa force. »

Mais de quoi parle-t-il ? Il y avait tellement d’absent en Équipe de France contre l’Autriche qu’il est absolument normal que Mbappé se comporte en leader. Le contraire aurait été inquiétant. Mais être leader, ce n’est pas quand on le choisit, ou quand on le veut, c’est quelque chose de naturel et de non calculé. Heureusement qu’il encourage ses jeunes équipiers, sinon ce serait un gros problème avec le statut qui est le sien. Le problème avec Mbappé, c’est le statut.

Si personne ne lui fait d’ombre, il jouera le jeu, mais dès qu’il y a un grain de sable, on peut à tout moment retomber dans les travers, comme au PSG. Au niveau du football, il a une telle marge sur les autres, que les autres, pragmatiques, savent que ce sera plus facile de gagner avec ses qualités. Au PSG, il joue avec un multiple Ballon d’Or, des joueurs qui ont gagnés la Ligue des Champions, c’est aussi plus difficile de peser. Il faut arrêter avec les analyses à géométrie variable. Un très grand joueur illumine par sa constance. Sur le terrain, Mbappé a cette constance. Mais pour être un leader comme le décrit Rabésandratana, il faut être un leader dans l’attitude, le comportement. Là il y a encore du travail.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG