Restez connectés avec nous
Rabesandratana estime que Tuchel traite Cavani "comme un pestiféré"
©Iconsport

Anciens

Rabésandratana s’inquiète pour Marquinhos

Éric Rabésandratana, ancien défenseur du Paris Saint-Germain, a été interrogé par Le Parisien, sur les difficultés rencontrées par Marquinhos, défenseur et capitaine de 28 ans. Selon, Rabésandratana, quelque chose pèse sur le capitaine parisien. Il invite les journalistes à lui poser la question directement.

Rabésandratana « Dans l’énergie, j’ai vu qu’il n’était pas comme d’habitude »

« Mais ce n’était pas forcément un problème. À partir du moment où ça fonctionnait pour les trois de derrière (Ramos, Marquinhos, Kimpembe), je me disais que c’était juste une question d’acclimatation, qu’il fallait juste attendre que ça roule bien entre eux. 

Qu’est-ce qui se passe avec Marquinhos ?

Sur les matchs d’après, où j’ai fait plus attention, je l’ai vu se faire bouger dans les duels, se faire prendre de la tête… Dans l’énergie, j’ai vu qu’il n’était pas comme d’habitude. Et là je me suis dit : merde, c’est quoi ce problème ? Parce que je n’ai pas l’habitude de le voir comme ça. Tu sens que le mec n’est pas serein.

Rabésandratana « La sensation que j’ai, c’est qu’il y a un truc. Ça, c’est sûr »

La sensation que j’ai, c’est qu’il y a un truc. Ça, c’est sûr. Mais je ne sais pas ce que c’est. Est-ce que c’est un frein mental ou physique ? Faut-il juste attendre qu’il retrouve un peu la pêche ? Ça peut être le match du Real, le problème avec les supporters la saison dernière, la naissance de son dernier enfant (en avril) qui le rend super fatigué, les discussions pour une prolongation ?

Rabésandratana « C’est Kimpembe et Ramos qui ont bossé le plus »

Cette saison, le passage à une défense à trois a-t-il pu le perturber en le contraignant à plus d’efforts pour couvrir ses partenaires notamment ?

Je ne suis pas sûr. Franchement, je n’ai pas l’impression que ce rôle-là soit plus fatigant que celui d’être au marquage de quelqu’un. C’est Kimpembe et Ramos qui ont bossé le plus. Lui est plus le dernier rempart. Normalement, c’est censé être le plus confortable. 

Rabésandratana « On va continuer à surveiller pour voir si tout ça dure »

Marquinhos dans l’ombre de Ramos ?

Je n’ai pas l’impression que Marquinhos ait cet ego-là. Au contraire, ça peut le soulager un peu. On va continuer à surveiller pour voir si tout ça dure. Et peut-être carrément lui poser la question à un moment donné. Mais est-ce que lui-même a la réponse ? »

Depuis quelques mois, Marquinhos est en dessous de son niveau, c’est une évidence. Il n’arrive pas avec les mêmes qualités cette saison, il bute un peu sur les duels, il est moins tranchant, tout le monde l’a vu. Mais d’où vient ce mal ? L’hypothèse la plus probable est ce match contre le Real Madrid, qui en plus d’être une énième désillusion, Marquinhos a été l’un des joueurs qui a largement participé au retour du Real Madrid. Ensuite, il y a eu les grèves d’encouragement.

Le silence est encore pire que les sifflets, rien ne peut supplanter l’ignorance et Marquinhos a pu très mal vivre ce passage, surtout en tant que capitaine du bateau. De nombreux éléments peuvent expliquer pourquoi il est un peu moins dedans. Maintenant, Rabésandratana a raison, il faudrait peut-être lui poser la question directement. Sans langue de bois, il peut sans doute glisser quelques éléments de réponse. Il le faudra, parce que le club parisien a besoin de son taulier, pour les échéances qui arrivent, c’est essentiel. Cela fait un peu de peine de le voir en dedans.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens