Restez connectés avec nous
Raphael Fèvre : « Ce n’est pas le moment pour deux jours de repos »

Anciens

Raphael Fèvre : « Ce n’est pas le moment pour deux jours de repos »

Après une cadence infernale de match durant un mois, le Paris Saint-Germain ont eu une semaine d’attente avant le prochain match ce dimanche face à l’Olympique Lyonnais (28e journée de Ligue 1), au lieu des 2-3 jours habituels.

Selon Raphel Févre, ancien préparateur physique du club de la capitale (2009-2012), le risque de blessure est beaucoup plus important avec deux jours de repos complet :

« C’était important pour eux de couper. Mais deux jours et demi pour eux, c’est l’équivalent d’une semaine pour n’importe qui d’autre. Le risque, lorsque le corps se relâche, c’est qu’il y ait une petite blessure en relançant la machine. En règle générale, ce ne sont pas des choses très graves mais pour eux, ce n’est pas du tout le bon moment… Mais ils sont tellement professionnels individuellement qu’ils sont capables de faire une séance tout seuls s’ils en ressentent le besoin. », a-t-il affirmé dans Le Parisien.

Espérons que cela ne se fasse pas ressentir pour le choc face à l’Olympique Lyonnais, dimanche. Il faudra peut-être quelques minutes pour se remettre dans le rythme. Mais il fallait bien que les joueurs puissent souffler un peu.

Même s’ils sont très professionnels et prennent l’habitude, ils enchaînaient les matchs avec 2 ou 3 jours de repos entre eux depuis plusieurs semaines, ce qui est fatiguant physiquement et psychologiquement. On n’imaginerait d’ailleurs assez mal voir Laurent Blanc se plaindre de cette semaine de repos et de préparation.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens