Restez connectés avec nous
Real Madrid/PSG - Landreau "trouve qu'il y a faute" sur Donnarumma mais conteste son attitude

Anciens

Real Madrid/PSG – Landreau « trouve qu’il y a faute » sur Donnarumma mais conteste son attitude

Mickaël Landreau, ancien gardien du Paris Saint-Germain (2006/2009), aujourd’hui consultant est revenu, dans le Canal Football Club, sur l’erreur de Gianluigi Donnarumma, ayant amené un but, contre le Real Madrid en 8e de finale de la Ligue des Champion. Selon l’ancien gardien, l’arbitre aurait dû siffler, mais il a sûrement été influencé par le fait que Donnarumma se relève très vite laissant penser à une erreur plus qu’à une faute.

« Je trouve qu’il y a faute sur Donnarumma ! Par contre c’est le cheminement de l’action qui fait qu’il y a faute. L’attitude de Donnarumma valide qu’il était hésitant. Il tergiverse, hésite et il y a faute clairement.

Landreau « Personnellement, je siffle sur cette action ! »

Et après par contre il se relève. En faisant ça, il donne encore plus le doute à l’arbitre de ne pas siffler. Personnellement, je siffle sur cette action. Psychologiquement je comprends Donnarumma, il se dit ‘putain j’ai merdé’ et s’il peut la récupérer il le fera. Mais il ne récupère pas son erreur, et il valide dans son attitude que l’arbitre n’ait pas sifflé. »

Landreau est un ancien gardien, il n’aurait pas apprécié non plus d’être chargé par un attaquant. Après, Donnarumma doit prendre une décision plus rapide. Il y a contact avec Benzema, mais le portier parisien ne la joue pas fine, il se relève très vite. L’arbitre a pensé à un contact régulier. 

C’est un fait de match qui aura eu des incidences, mais au moins le PSG sait ce qu’il peut travailler pour réussir à garder son calme dans un contexte difficile. Les erreurs arrivent, si tant est qu’on pense qu’il y avait une faute sur le gardien Italien. Le PSG n’aurait pas dû prendre de risque pour assurer sa qualification. 

L’erreur peut arriver et les joueurs doivent être prêts. Que ce soit une erreur individuelle ou une erreur d’arbitrage, cela arrive dans le sport et il faut savoir y faire face avec calme. Il restait du temps après l’égalisation pour tenir la qualification, mais tout s’est écroulé comme un château de cartes. Le PSG et « Gigio » ont appris pendant ce match.

Espérons que cette mauvaise expérience serve dans le futur, parce qu’il ne sert à rien de trouver des excuses après le match. Le PSG aurait dû faire mieux dans la gestion de la fin de match. C’est ce qu’on attend d’une grande équipe avec les meilleurs joueurs à chaque poste.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens