Autour du PSG

Real Madrid/PSG – Les notes des Parisiens : un Navas divin permet aux Parisiens d’accrocher le nul

Ce mardi, dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affrontait le Real Madrid au Santiago Bernabeu et cette fois, ce sont eux qui sont remontés! Le PSG est reparti avec le point du nul, dans un premier temps grâce à un Navas « on fire » puis par l’intermédiaire de Mbappé et enfin de Sarabia. Le premier enseignement de cette rencontre a été la non titularisation de Neymar que l’entraineur aurait jugé trop juste. Son entrée à la mi-temps n’aura pas changé grand chose dans le jeu des Parisiens qui réalisent malgré tout un petit hold-up. Une manière d’effacer les traumas? Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (7,5) – 25 tirs subis dont 12 cadrés ! Si le PSG reste à 1-0 à la mi-temps, il le doit à son gardien costaricien! Quelle performance du nouveau gardien qui aura multiplié les arrêts pour maintenir son équipe dans le match, ce qui a permis à l’égalisation en fin de rencontre.

Défenseurs –

Thomas Meunier (6) – Face à son compatriote Eden Hazard et le brésilien Marcello, Thomas Meunier n’a pas démérité dans son couloir gauche, annihilant quasiment toutes actions qui passaient par son côté. Une fois n’est pas coutume, il a été plutôt bon en défense. Peu vu en attaque comme le reste de l’équipe.

Thiago Silva c (6,5) – Le capitaine a vécu une soirée difficile tant les Madrilènes ont squatté la moitié parisienne. Mais il a fait beaucoup pour garder son équipe dans le match.

Presnel Kimbempé (6) – Tout comme son capitaine, il a eu fort à faire ce soir à Madrid. Après une perte de balle à la 3ème qui aurait pu être dangereuse, il aura lui aussi intercepté beaucoup d’occasions adverses.

Juan Bernat (5) – C’est de son côté qu’arrive le premier but même si le cas d’école madrilènes a laissé toute l’équipe du PSG sur place. Comme Meunier, on ne l’a guère vu en attaque.

Milieux –

Idrissa Gueye (4) – Il avait été flamboyant au Parc à l’aller, on ne l’a pas vu pendant la première mi-temps. Remplacé dès la 45ème minute par Neymar (5) qui fluidifie tout de suite le jeu parisien mais peine à apporter le supplément d’âme nécessaire pour égaliser. Sa poussette sur Marcello coûte le penalty à Icardi. Sale Soirée.

Marquinhos (5) – De la volonté devant la défense mais ça n’aura pas suffit ce soir.

Marco Verratti (4,5) – Le milieu de terrain avait été une des plus grandes forces à l’aller, comme ses deux compères mais aura été complètement mangé par ses homologues madrilènes.

Attaquants –

Kylian Mbappé (6) – Il soigne ses stats et empêche son équipe de sombrer en ouvrant le score à la 81ème contre le fil du jeu juste après la remise en jeu suivant le deuxième but de Benzema. Il n’aura malheureusement pas assez pesé sur la rencontre mais aura permis d’y croire jusqu’à l’égalisation!

Mauro Icardi (5) – Il aura provoqué un penalty, qui finalement aura été annulé de façon assez surprenante. A part ça, il n’aura quasiment rien eu à se mettre sous la dent jusqu’à son remplacement par Sarabia à la 75, qui aura marqué un superbe but pour l’égalisation juste après celui de Mbappé.

Angel Di Maria (5) – Peu en vu compte tenu de la domination du Real dans la moitié de terrain parisienne, on aurait qu’il soit plus décisif, plus percutant mais c’est un reproche qu’on peut faire à quasiment toute l’équipe. Remplacé par Draxler à la 75ème qui est à l’origine du but de l’égalisation après avoir vu sa frappe arrêtée par Courtois puis revenir sur Sarabia. Un sauveur qu’on n’attendait pas nécessairement mais qui fait du bien.

 

Publicités

Recent Posts

Dortmund/PSG – Présentation de l’adversaire : irrégulier mais dangereux

Ce mercredi 13 décembre, le Paris Saint-Germain affronte le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park (coup…

59 minutes ago

Dortmund/PSG – Équipe parisienne possible et risques de suspensions

Ce mercredi (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport et Canal+), le Paris Saint-Germain…

2 heures ago

Maxwell encense Marquinhos « on ne peut être qu’admiratif »

Maxwell, ancien latéral du Paris Saint-Germain, a évoqué dans L'Équipe, le record de son compatriote Marquinhos,…

4 heures ago

Dortmund/PSG – Wenger voit le PSG comme grand favori !

Arsène Wenger, entraîneur légendaire d'Arsenal, aujourd'hui à la FIFA, a donné un pronostic, pour Le Parisien,…

6 heures ago

Dortmund/PSG – Paris peut y croire cette année, Riolo explique pourquoi

Ce mercredi 1er mai, la presse française (sur l'aspect sportif) s'est concentrée du côté du…

8 heures ago

Top 10 des raisons de regarder Dortmund/PSG

Les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois. On reviendra sur…

9 heures ago
Publicités