Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Real Madrid/PSG – Riolo fustige les joueurs du PSG et affirme que Nasser Al-Khelaïfi «doit partir»

Après une finale de Ligue des Champions en 2020 et une demi-finale l’an passé, le Paris Saint-Germain a retrouvé son vrai visage et s’est fait lamentablement éliminé ce mercredi face au Real Madrid (3-1), en 8e de finale. Il n’en fallait pas plus à Daniel Riolo, journaliste après de RMC, pour fustiger les joueurs parisiens, qui sont les seuls responsables de cette élimination.

«C’est un manque de caractère de joueurs qui sont annoncés toute l’année comme les meilleurs au monde. Il y a 0 humilité. Quand ils arrivent au PSG, ils prennent un boulard. Tous. C’est le même problème depuis 10 ans. Ils prennent la gangraine. Du matin au soir, alors qu’ils ont fait la moitié d’un bon match, tout le monde répète que ce sont les meilleurs. L’entraîneur avait fait un turnover à chaque match et là il en sort, il y a une boulette.»

Riolo «Si la révolution ne vient pas d’en haut, ça ne changera pas»

«Tout est fait à l’envers. Ils font la fashion week, ils sont sur le Tik Tok. Les autres ne font pas ça. Ce sont tous des guignols ! Neymar doit être viré sur le champ, ce n’est plus un joueur de football. C’est une honte. On disait tous la même chose de Blanc, Emery et Tuchel. Mais ils sont tous prisonniers. Si la révolution ne vient pas d’en haut, ça ne changera pas. Peut-être que Zidane avec les pleins pouvoirs peut changer les choses. Mais sinon, les murs seront toujours là. On a tous l’impression qu’ils ne font pas de changements, qu’ils sont face aux faillites mentales des joueurs, c’est pour tous la même chose.»

Riolo «il s’entoure de mecs qui ne connaissent pas le ballon»

«Pochettino ne sait pas quoi faire, il ne sait pas s’il peut changer l’un des 3 de devant. Je pense que les coachs perdent la moitié de leur cerveau au PSG. Nasser Al-Khelaïfi doit être le premier à partir, le prof de tennis ne peut pas diriger le PSG. Il fait trop de choses et il s’entoure de mecs qui ne connaissent pas le ballon. Il est perdu depuis des années. Il est le premier problème au club, il est nul.»

Après son succès 1-0 lors du match aller, le PSG était vu comme le favori pour obtenir la qualification et ce n’est pas le premier but de Kylian Mbappé, attaquant parisien de 23 ans, en fin de première mi-temps qui est venue contredire les pronostics. Mais à partir de la 68e minute et de Karim Benzema, joueur du Real Madrid de 34 ans, c’est comme si le club de la capitale était revenu trois ans en arrière.

Alors que tous ses vieux démons semblaient avoir disparu ces dernières saisons, ils ont refait surface et en moins de 20 minutes les Parisiens se sont pris trois buts, qui ont scellé leur sort. Cette équipe qui semblait armée ces dernières saisons pour titiller le dernier carré et la victoire finale, se retrouve finalement de nouveau dans ces soirées cauchemardesques où l’élimination arrive en un claquement de doigts. Évidemment, cette élimination aurait pu être prévisible au vu de la saison catastrophique que réalisent les joueurs.

Mais contrairement aux années où cela se passait, cette équipe parisienne, semblait plus forte mentalement. Cette élimination reste certainement la pire du projet puisqu’elle arrive au terme de plusieurs mois de contre-performance sur le plan national. Il y a clairement toute une restructuration à réaliser car le PSG ne peut pas se permettre d’autant investir saison après saison pour enchaîner les résultats aussi catastrophiques. Cette équipe devait avoir la meilleure attaque d’Europe et se retrouve encore une fois humiliée et éliminée d’un 8e de finale qu’elle avait pourtant entre les mains.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG