
Autour du PSG
Rencontre entre Al-Khelaïfi et le nouveau préfet de police de Paris pour parler des Ultras
Depuis le début de la saison, la direction du Paris Saint-Germain fait en sorte que ses Ultras puisse revenir au Parc des Princes petit à petit. Un retour sur le Plan Leproux (2010) car il est jugé que la situation est apaisée. Seulement, les autorités publiques ne sont pas en faveur de ces changements. Il faut beaucoup de discussions et d’après L’Equipe le président Nasser Al-Khelaïfi a rencontré hier le nouveau préfet de police de Paris.
« Nasser Al-Khelaïfi a rencontré mercredi le nouveau préfet de police de Paris, Michel Delpuech, remplaçant de Michel Cadot victime d’un accident il y a quelques semaines. L’occasion pour le président parisien de faire le point sur le retour de ses Ultras depuis le 1er octobre et d’envisager la saison prochaine où le dispositif mis en place pour eux par le club sera reconduit.
Si au PSG, on s’est félicités de la qualité de cet échange, à la préfecture de police, on est plus circonspect sur la politique du club au sujet des ultras en raison des incidents survenus lors de la finale de la Coupe de la Ligue à Lyon (4-1, le 1er avril contre Monaco) et des tensions apparues ces dernières semaines entre les différentes copmposantes du CUP (Collectif Ultras Paris). »
Le PSG veut redonner de la place à ses Ultras, mais doit rester prudent.
Le club est bien décidé à renouer le lien avec ses supporters et laisser un peu plus de liberté. Le but étant d’avoir une meilleure ambiance dans les matchs du PSG et un peu plus de passion. Ce que les supporters peuvent apprécier, mais il est vrai que les incidents passés poussent à être prudents. On veut tous voir des chants et encouragements, mais il ne faut pas que les problèmes reviennent.
Au Parc des Princes, tout se passe très bien. On peut donc penser qu’il est possible d’avoir un peu plus d’Ultras (une présence en tribune Boulogne a été évoquée). Il sera peut-être difficile d’avoir une évolution pour les déplacements après les récents incidents au Parc OL.
