Autour du PSG
Revue de presse : Bitshiabu, Campos met la pression et Al-Khelaïfi en pompier de service
Dans cette revue de presse, le Paris Saint-Germain veut prolonger El Chadaille Bitshiabu. Luis Campos met la pression en vue des 9 derniers matchs. Sergio Ramos et Carlos Soler ont repris l’entraînement et Nasser Al-Khelaïfi est revenu à Paris pour mettre en garde les joueurs contre le lâcher prise et le titre à aller chercher.
Dans la liste, on retrouve évidemment des joueurs qui ont déçu. Mais on ne retrouve pas certains joueurs, comme Marquinhos ou autre Marco Verratti voire même Achraf Hakimi. Pourtant, ils ne sont pas exceptionnels. C’est dire si la liste « imaginée » par Le Parisien est encore une façon de mettre en scène le quotidien des Parisiens. Bien sûr que Campos a dû mettre la pression, il ne peut en être autrement. Les joueurs sont attendus, une performance de haut niveau est plus que souhaitée. Si certains lâchent, ça se verra.
La fin de saison fera son affaire. Mais difficile de demander à Sergio Ramos de faire mieux, soi-disant pour le journal il est en dedans, alors qu’il a été un des meilleurs en Ligue des Champions. En plus, avec Ramos, la donne est claire, il est en fin de contrat, si le club ne veut plus de lui, c’est facile à mettre en place. Et il est assez professionnel pour se donner à 100 % même si un départ devait être acté. A part Mbappé, il n’y a pas de joueurs intouchables dans cette équipe, et même le numéro 7 a besoin d’être mis dans le même panier. Les joueurs ont déçu, à eux de se réveiller.
Ce n’était pas prévu, preuve que le président du PSG gère le club de loin. Il faut mettre un coup de pression en direct, le club n’a jamais paru aussi terne. Pourtant, personne n’a réagi en public. Cela oblige les journaux à « imaginer » des listes ou des choses sur le quotidien du club francilien.