Autour du PSG
Revue de presse : Coupe du Monde des clubs et un doute pour Ramos
Ce jeudi 5 décembre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la Coupe du Monde des clubs 2025 (15 juin au 13 juillet) avec le tirage au sort de la phase de groupes ce soir (Paris est dans le chapeau 1) et un accueil très mitigé pour cette nouvelle compétition. Il y a aussi un doute sur le temps de jeu à venir de Gonçalo Ramos (buteur de 23 ans). Ainsi que la composition pour affronter Auxerre demain lors de la 14e journée de Ligue 1.
Le Parisien –
L’Equipe –
Le calendrier est déjà très chargé et les blessures nombreuses, les joueurs se plaignent aussi de la difficulté psychologique pour tenir durant une carrière. L’ajout d’une compétition peut donc être difficile à comprendre. Mais c’est aussi l’occasion d’avoir de nouveaux matchs, des revenus et des clubs qui développent leur image. Une protestation est possible, il faudra qu’elle soit globale et solide. On comprend la colère des joueurs, à eux aussi d’arrêter de négocier des salaires et primes à la hausse.
En tout cas, le tirage au sort va se dérouler ce soir et on connaîtra donc les adversaires du PSG durant la phase de groupes. Ce peut être avec une excitation très moyenne, on est tout de même parti pour vivre cette nouvelle Coupe du Monde l’été prochain.
D’ici-là, il y a évidemment de très nombreux matchs. Dont celui contre Auxerre demain qui n’est pas à négliger. L’équipe de départ est très difficile à deviner avec le coach Luis Enrique. Ousmane Dembélé (27 ans) pourrait retrouver une place de titulaire, cela dépend des entraînements de chacun durant la semaine et du plan de jeu.
On espère y trouver Ramos, qui a réussi de très belles choses samedi dernier face à Nantes samedi dernier, même s’il n’a pas vraiment eu l’occasion de marquer. Ce serait dommage de ne pas le voir enchaîner pour retrouver du rythme alors qu’il peut être une solution aux soucis offensifs en Ligue des Champions.