Restez connectés avec nous
Aliou Cissé apprécie que Luis Enrique "ne se chie pas dessus"
©IconSport

Autour du PSG

Revue de presse : gestion de Luis Enrique, Mbappé et Barcola

Ce lundi 11 mars, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur le nul contre Reims hier (2-2, 25e journée de Ligue 1, retrouvez les notes ici) avec le retour d’un questionnement autour du coach Luis Enrique, Kylian Mbappé (attaquant de 25 ans) qui a démarré sur le banc avant d’entrer à la 72e minute, son frère Ethan Mbappé (milieu de 17 ans) qui devrait partir (retrouvez l’article ici) et la méforme de Bradley Barcola (attaquant de 21 ans).

Le Parisien :

L’Equipe :

Depuis mardi dernier et la qualification en quart de finale de la Ligue des Champions, la gestion de Luis Enrique a été louée. Dimanche matin, on avait dans la presse justement un article sur son style qui fonctionne avec le groupe. Là, un match nul remet tout en question…Certes, c’est le 3e de suite en championnat. Mais le contenu n’est pas alarmant, le classement non plus : le PSG a 10 points d’avance sur le 2e. Il y a eu une grande rotation pour éviter les blessures notamment, cela alors que Paris a un match couperet mercredi avec le quart de finale de la Coupe de France face à Nice. Sauf que prendre du recul est moins vendeur que le drame.

Il fallait aussi se concentrer sur Mbappé, avec encore un début de polémique et certains qui se demandent s’il est sanctionné par rapport à son départ en fin de saison. L’Equipe vient aussi souligner que la fin de match a été meilleure après son entrée. En laissant de côté que Nuno Mendes, Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé sont aussi entrés en jeu. Et ils ont eu un vrai impact, si jamais cela intéresse. Pour ce qui est de la polémique, on rappellera seulement que Vitinha n’a pas joué du tout alors qu’il a été excellent en Ligue des Champions. Mais encore une fois, c’est moins vendeur que de dramatiser (surtout autour de LA Star).

Enfin, Barcola est en effet dans une période plus difficile. Il a moins de réussite dans ses gestes et force parfois le dribble. Peut-être qu’il doit digérer son ascension au PSG avec des titularisations répétées et beaucoup d’attention médiatique. Il n’y a pas d’inquiétude, à part peut-être pour la possible présence en Equipe de France pour la trêve de mars la semaine prochaine. Et la concurrence, ainsi que la fatigue, pourraient l’amener au banc à Paris au prochain match.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG