Restez connectés avec nous
Mercato - Ziyech
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : MNM et déséquilibre, Skriniar, Ziyech et la remise en cause de Galtier

Dans cette revue de presse, la fin du mercato, avec deux recrues attendues du côté du PSG. Christophe Galtier vit une période compliquée, sa première à Paris et va devoir trouver des solutions. Enfin, la MNM ne donne plus de garantie au niveau de l’équilibre, tout devient de plus en plus compliqué.

Le PSG ne peut pas recruter, puis finalement, on attend trois recrues ? Alors, il est intéressant de voir les noms associés au mercato parisien. Mais comment va gérer Galtier, lui qui voulait un petit groupe pour avancer plus sereinement ? Parce que l’arrivée potentielle de Skriniar et Ziyech apporte du caractère (c’est bien) mais aussi deux joueurs qui veulent jouer. Pour Skriniar, pas de soucis, il devrait pouvoir jouer mais il faudra mettre un joueur sur le banc. Comment va évaluer le vestiaire ? Pour Ziyech, difficile, il y a plusieurs options, soit il met Messi sur le banc (on n’y croit pas), soit Galtier change de système (on l’a déjà vu), soit Ziyech intègre un milieu à 3 en tant que 8. Il y a aussi la possibilité qu’il vienne en tant que doublure mais il serait difficile de comprendre ce mouvement de mercato. Les choses risquent de se compliquer pour Galtier et son vestiaire.

C’est certain que les stars parisiennes ont un problème de motivation. Quand elles sont toutes les trois là, on sent qu’ils essayent de rentrer dans la cage avec le ballon. Les trois veulent montrer qu’ils sont techniques, qu’ils savent marquer et faire du spectacle.

Mais ils se tirent aussi vers le bas au niveau des efforts. Si Neymar semble celui qui reste le plus collectif et celui qui court le plus, Mbappé, lui, demeure l’arme offensive numéro 1. Il reste alors Messi, capable de merveilles mais qui joue quand il veut et surtout, il ne représente pas l’avenir et son contrat ce fini en fin de saison.

L’entraineur parisien vit ce que tout entraineur du club a vécu ces dernières années. Un groupe récalcitrant à l’effort, des joueurs qui n’ont pas la motivation de tout donner et qui sont des stars bien payées. Il va devoir montrer qu’il a les épaules. C’est maintenant. A lui de jouer avec son effectif et d’aller au bout de son histoire parisienne sans regrets. S’il doit gagner la LDC sans untel il doit le faire. Mais avant d’aller chercher des options aussi drastiques, il peut aussi piquer ses joueurs avec des séjours sur le banc.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG