Restez connectés avec nous
Ligue 1 - 4 joueurs du PSG dans l'équipe-type 2023 de L'Equipe
@iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Paris champion d’automne, Zaïre-Emery perfectible et Mbappé en 9

Ce 17 décembre, jour de match, le PSG est Champion d’Automne avant même de jouer. Nice a chuté au Havre et Monaco s’est incliné contre l’OL. Dans cette revue de presse, L’Equipe revient également sur l’évolution de Warren Zaïre-Emery, 17 ans, et les axes d’améliorations de la pépite du Paris Saint-Germain. On découvre aussi les compositions probables avant le match contre Lille, ce soir. Exit Randal Kolo Muani, Gonçalo Ramos et Marco Asensio car Kylian Mbappé pourrait être reconduit en numéro 9. Un choix qui questionne après avoir lourdement recruté cet été et surtout, qu’en est-il des qualités du Kid de Bondy à ce poste ?

L’Équipe

Même en perdant contre Lille, le PSG comptera 4 points d’avances, minimum, sur son dauphin. Une belle petite marge, surtout quand on sait que les parisiens sont en reconstruction et qu’ils ont mis du temps à récupérer cette première place. Il y a même matière à prendre encore plus d’avance, mettre Lille à 12 points, Monaco à 9 et Nice à 7. Si le PSG s’impose, il s’offre un matelas confortable.

C’est surement la chose la plus impressionnante chez Zaïre-Emery, sa capacité à progresser. Il lui manque quelque chose dans ses statistiques ? Le lendemain, c’est corrigé sur le terrain. Il avait du mal avec les passes vers l’avant ? C’est en cours de correction. Il marquait peu ? Il a fini par enchainer quelques buts importants. On ne sait pas où il va s’arrêter, il a des capacités extraordinaires et pourtant une grosse marge de progression. Quand on le voit sur le terrain, on sait qu’il peut faire mieux, mais il y a l’indulgence logique, il est jeune, pourtant, il est loin d’être le joueur le plus en difficulté. Au contraire, c’est déjà un leader qui ne le sait pas encore.

Le Parisien

Luis Enrique l’a dit, Mbappé a et aura toujours une liberté totale en attaque, cela veut donc dire qu’il pourra jouer avec n’importe lesquels de ses équipiers et qu’ils devront s’adapter. Mbappé a gagné sa liberté par ses statistiques incroyables et logiquement, un entraîneur se doit de le mettre dans les meilleures dispositions. Évidemment, si Kolo Muani et/ou Gonçalo Ramos ne jouent pas ce dimanche soir, cela peut déjà envoyer quelques signaux. Un échec lors du mercato ? On ne peut pas encore dire cela, d’autant que l’été prochain, Mbappé ne sera vraisemblablement plus parisien, même s’il est vrai qu’avec lui, on va attendre sa décision.

Luis Enrique met l’équipe qui lui semble la plus juste et pour le moment, Mbappé est son meilleur élément pour avoir des statistiques, Dembélé son meilleur joueur de création offensive. Pour la dernière place, ou plus quand il change de système, les autres se contentent des miettes. C’est à double tranchant, car il faut qu’ils s’adaptent, mais moins ils jouent, plus la confiance s’étiolle.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG