Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : PSG/Nice, Messi et Mbappé gagnent le match, Galtier déçu

Dans cette revue de presse, le double coup de Messi et Mbappé lors de PSG/Nice, Galtier n’a pas reconnu son équipe en seconde période, Rivère désamorce le conflit Galtier/Fournier. Enfin, le PSG récupère sa première place de Ligue 1.

La Une est peu orientée, mais il faut dire qu’à la fin, c’est bien Mbappé qui met ce but (facile) pour permettre au PSG de l’emporter dans ce traquenard contre Nice. Mais n’oublions pas l’avant-dernière passe de Vitiinha pour Mukielé dans l’espace et le centre au millimètre de l’international français

Ce n’est pas un grand PSG qui a régné sur le Parc des Princes, mais bien l’équipe qui galère en ce moment à jouer intensément durant les deux périodes d’un match. Mais finalement, cette saison, dans les matchs difficiles, c’est quand même Paris qui gagne, alors que ces deux dernières saisons, tout était bien plus difficiles. Si le PSG est donc souverain sans forcément bien jouer, il faut sonner la première alarme pour dire qu’en ce moment ce n’est vraiment pas génial ce que l’équipe propose.

Hormis Hakimi, noté 4, les trois autres à avoir la plus faible note sont les trois « remplaçants habituels ». De quoi tirer des conclusions ? Peut-être quelques enseignements. Ekitike n’a pas été à la hauteur de Mbappé, ce n’est pas infamant non plus. Fabian Ruiz n’a pas été au niveau de Marco Verratti, ce n’est pas si simple que ça et enfin Juan Bernat a manqué par moments de vitesse, ce qui fait la force du titulaire, Nuno Mendes. Il n’y a que Mukiélé qui ait fait un plutôt bon match dans l’ensemble.

Pour le reste, la rotation n’est pas encore parfaite, les joueurs n’ont pas encore l’habitude de jouer dans cette équipe et forcément, ils n’auront pas des milliers de matchs pour se mettre au diapason. Une légère inquiétude plane sur le niveau des remplaçants. Difficile de juger si le PSG peut avoir deux équipes aussi fortes l’une que l’autre.

Ce n’est pas la première fois. Il faut que Galtier arrive à remotiver ses troupes. Là, on sent que l’équipe, les joueurs basculent vers le ronronnement et l’absence de mouvement, comme on le voyait avec Pochettino. Galtier doit reprendre la main, quitte à sévir. On attend plus, dans le jeu, dans l’envie.

Au moins, cela pourrait calmer l’affaire qui semble être avant-tout une mésentente. Founier a certainement voulu utiliser RMC et il a peut-être été formé. On ne sort pas de là-bas sans un « bad buzz » contre le PSG. Après, il y a surement des tensions importantes, mais venir à la radio dénoncer un ancien collègue pour en dernier ressort dire qu’il ne dira rien, c’est juste faire monter la sauce. Ce n’est pas très sain.

Le PSG poursuit sa marche en avant, 25 points sur 27, 28 buts marqués, 5 encaissés. C’est moins bien en ce moment, mais pour la Ligue 1, cela suffit. On aura très vite le droit à un match entre Paris et l’OM, cela devrait aussi permettre d’y voir plus clair cette saison. Si le PSG gagne contre l’ennemi, le trou sera fait.

C’est toujours peu flatteur pour une équipe de voir de tels titres. Mais c’est ce qui marche, ce que tout le monde retient. Il y a les joueurs qui brillent et les exécutants. Si le but de Messi, il ne le doit qu’à lui-même, celui de Mbappé aurait sans doute été marqué par presque tous les jouers de l’équipe tant l’action l’a mis dans un fauteuil. Alors pour donner plus de crédit au reste, contrebalançons et proposons un titre : Paris sauvé par un super Mukiélé bien servi par Vitinha, Mbappé fini le travail.

Il en a mis 60 en carrière, il connait le geste, mais n’avait plus la compétence depuis son arrivée à Paris. Cette saison, tout va mieux, et il a enfin marqué sur un coup franc direct. L’exécution est très propre et notons aussi que sa célébration a montré qu’il était heureux. Des images qu’on ne voyait pas l’année dernière.

Après, la gestion est toujours plus simple dans ce sens. Avec un PSG qui pesait moins offensivement, il était écrit que l’entrée de Mbappé allait tout changer, sur ce point, il n’y a rien de fantastique. Messi est sorti, alors que Neymar était moins bon, cela montre que Galtier fait tourner.

En ce sens, la gestion est plutôt bonne. Mais quand on reproche, sur d’autres matchs, qu’aucun des trois ne sortent ou alors trop tard, on a vu que les remplaçants, n’était pas encore au niveau. L’équilibre viendra quand les remplaçants pourront enchainer pour gagner en confiance. Si Verratti avait pu remplacer Fabian Ruiz on aurait aussi vu la différence.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG