Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Reims/PSG bouillant, Ramos et le PSG voient rouge, Mbappé est ailleurs

Dans cette revue de presse, retour sur le bouillant Reims/PSG et les tensions. Le PSG n’a pas fait un grand match contre Reims, l’expulsion de Sergio Ramos, récit d’un calvaire. Kylian Mbappé muet de bout en bout du match, traverse une petite période compliquée.

Difficile de ressortir du positif de ce match pour les Parisiens, des fautes techniques à la pelle, des difficultés dans toutes les zones du terrain, des tirs encaissés plus que de raison et pourtant, un 0-0, qui permet de rester invaincu. Merci Donnarumma qui a montré sa force sur sa ligne. La seule lumière de la soirée nous vient d’un joueur en disgrâce depuis des semaines. Comme un symbole. Cela montre que le PSG doit compter sur tout le monde, en espérant voir un collectif, fort, avec des joueurs forts en même temps.

Un joueur à la moyenne, 4 à la moyenne et 5 en dessous, le PSG a brillé pour relancer un club en difficulté. Les joueurs ne méritaient pas mieux.

Il n’est clairement pas dans son assiette. Il peine à trouver son rythme de croisière, il n’est pas souvent passé en 1 vs 1. Il rate un face à face, il fait une faute incroyable à la fin, garde le sourire, content de son geste. Il est temps de le remettre à l’endroit, pour lui, pour le PSG. Neymar a été plus impactant dans le jeu quand il est entré, ce qui lui a valu de gouter (comme d’habitude) les crampons adverses. Il n’a ensuite pas réussi à se maitriser, montrant davantage le Neymar clownesque par séquences.

Le PSG n’a pas seulement eu les nerfs à vif, il y a même eu cette impression que les joueurs voulaient en découdre. L’entrée calamiteuse et pleine de colère n’a pas aidé à marquer un but. Ils n’ont rien maitrisé, même leur possible hold-up en fin de match. Beaucoup de tensions ont émaillé le match. On attend mieux d’une équipe comme le PSG, dans l’attitude, même si on peut entendre certaines frustrations.

Ce n’est pas la première fois de sa carrière, ce n’est peut-être pas la dernière non plus. Le recordman de cartons rouges a encore frappé. Il a laissé ses partenaires à 10 après son coup de gueule sur l’arbitre. Il aurait proféré des insultes, ce que contexte Galtier expliquant plutôt que les mots du défenseur sont souvent employés même aux entraînements. Il ne faut pas chercher trop d’excuses, mais trouver des solutions à ce craquage officiel en Champagne-Ardennes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG