Restez connectés avec nous
Riolo se défend après la plainte de Galtier "cela ne va pas en rester là"
©Iconsport

Autour du PSG

Riolo assure que le PSG ne peut pas changer et le prévient face à l’indifférence

Daniel Riolo, journaliste, était dans L’After Foot de RMC. Il a donné son avis sur la situation au Paris Saint-Germain et comment les supporters vivaient ce moment compliqué. Selon lui, c’est un processus qui passe par la colère puis l’indifférence. Pour lui, les choses ne peuvent pas changer.

Riolo « Ils ont compris que c’était mort »

« Il y a tout un tas de supporters du PSG qui sont en train de tourner la page. Toute une génération est en train de tourner la page. Ceux qui gardent espoir ont peut-être entre 20 ans et 30 ans aujourd’hui. Mais tous ceux qui ont au-delà de 30 ans sont en train de tourner la page. Ils savent que le club est terminé et qu’il n’y a plus rien à aller chercher au fond. Ils ont compris que c’était mort. 

Riolo « Nous sommes sur la route de l’indifférence »

Nous sommes sur la route de l’indifférence. Pour l’instant, il y a encore le stade de la colère, parce qu’on va entrer dans un moment de turbulences, qui laissera place à l’indifférence quand on se rendra compte qu’on ne peut plus rien faire. Pour l’instant il y a énormément de colère, chez énormément de supporters du PSG. 

Riolo « Vous êtes encore dans un stade de colère »

Beaucoup disent: ‘On est résignés, on est indifférents’. Ce n’est pas complétement vrai, si je me permets deux secondes d’être le psy de tous les supporters du PSG. Pour l’instant, vous êtes encore dans un stade de colère, qui va bientôt se terminer, et vous allez glisser vers l’indifférence, parce que vous allez vous rendre compte que plus rien ne peut changer. »

On connait Riolo, il est toujours fataliste, mais cela correspond aussi à l’état de léthargie du club parisien. Il y aura un renouveau mais pour l’heure, c’est compliqué de voir où va le club. Pour l’heure, la porte de sortie passe par une vraie prise de conscience, mais le président Nasser Al-Khelaïfi ne semble pas se préoccuper par cet état de désolation que l’on retrouve du côté du PSG.

L’été sera important, plus que les dernières années. L’effectif est déprimé, l’équipe est déprimante. Il y a vraiment des joueurs qui n’ont pas le niveau du club et quand les choses ne vont pas, il n’y a pas assez de leader pour remobiliser tout le monde. Cela va être dur aussi de vendre le projet à des joueurs dans le futur, quand on voit que de bons joueurs disparaissent de la carte après leur passage dans la capitale, l’intérêt de jouer à la roulette russe avec sa carrière prend un peu de plomb dans l’aile. On connait les solutions, c’est désormais au club de se montrer plus exigeant en tout.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG