Restez connectés avec nous
Riolo "Cavani, si les médecins indiquent que sa forme est bonne, alors qu’il enchaîne et joue!"

Autour du PSG

Riolo « Cavani, si les médecins indiquent que sa forme est bonne, alors qu’il enchaîne et joue! »

A maintenant quelques jours du 8e de finale aller de Ligue des Champions contre le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain fait forcément attention à l’état de forme et aux douleurs de ses joueurs. Sur RMC, la question a tourné notamment autour d’Edinson Cavani. L’attaquant de 29 ans est le seul grand buteur de l’effectif. Alors faudrait-il qu’il soit titulaire à Bordeaux vendredi soir (25e journée de championnat)? Selon le journaliste Daniel Riolo, tant que l’Uruguayen se sent bien il doit jouer.

« Cavani est le seul vrai 9 du PSG. Et si en championnat, Ben Arfa ou un autre peut évoluer devant, contre le Barça, il faudra une vraie pointe. Mieux, il faudra un Cavani en forme et efficace. Un Cavani qui rate trop, ça sera préjudiciable car je ne crois pas qu’il y aura autant d’ouvertures qu’en L1 pour marquer.

Depuis la reprise en janvier, le PSG a beaucoup joué. Cavani aime être sur le terrain et ne veut jamais se reposer. Il a besoin d’enchaîner les matches, de marquer, de garder du rythme. Si les médecins indiquent que sa forme est bonne, alors qu’il enchaîne et joue !

Cavani fait partie de ces joueurs, un peu comme Matuidi, qui semble presque plus souffrir d’une coupure que de l’enchaînement des matchs. L’Uruguayen a besoin de jouer pour être en confiance et s’exprimer au mieux. Il est assez courant de le voir être maladroit lors des reprises, que ce soit après les trêves (sans matchs internationaux) ou une petite blessure.

Aussi, même si la Ligue des Champions est bien sûr essentielle, Paris a besoin de points en championnat. Il faut rattraper Monaco (qui a 3 points de plus) et mettre Nice à distance (autant de points) au plus vite. Et Cavani est le meilleur buteur parisien, il est donc difficile de s’en passer.

Il pourrait toutefois ne pas jouer toute la rencontre. On imagine assez facilement un plan où le numéro 9 parisien serait titulaire et sortirait relativement tôt. Il aurait ainsi du rythme, sans forcer non plus. Tant qu’il se sent bien, cela aurait du sens.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG