Restez connectés avec nous
Riolo continue son entreprise de démolition sur le PSG
@Jerome Dominé/ABACAPRESS.COM - Photo by Icon Sport

Autour du PSG

Riolo continue son entreprise de démolition sur le PSG

Daniel Riolo, journaliste, a perdu son souffre-douleur préféré il y a un peu plus d’un an. Il en a retrouvé un dans la foulée en la personne de Luis Enrique qu’il n’a pas hésité d’égratigner une nouvelle fois dans L’After Foot. Il rappelle tout d’abord que Luis Enrique est le principal artisan du nouveau projet et qu’il devra être jugé en tant que tel. Puis, comme souvent, il a critiqué l’entraîneur parisien, adepte d’un football qui ne lui plait pas.

Riolo « Ils étaient d’accord et le directeur sportif est allé dans le sens de Luis Enrique »

« Cette histoire de projet. Je veux bien qu’on arrête la politique des stars mais si on en vient à critiquer ça, je ne veux pas entendre: ‘Luis Campos est le responsable d’un effectif avec lequel Luis Enrique doit composer’. Ça ne s’est pas du passé comme ça, c’est absolument clair: ce sont les deux ensemble (qui ont fait le mercato). 

Les deux ont dit: ‘nouvelle politique, nouveau collectif, nouvelle façon de faire main dans la main’ (entre Luis Enrique et Luis Campos). Qu’on ne vienne pas faire porter la responsabilité sur Campos, ils étaient d’accord et le directeur sportif est allé dans le sens de Luis Enrique.

Riolo « Je ne vois pas ce collectif extraordinaire et brillant libéré du poids des individualités »

Je ne vois pas ce collectif extraordinaire et brillant libéré du poids des individualités. Au final, un collectif auquel on ne comprend rien, une communication floue faite sur des mensonges et l’individualité qui n’existe plus officiellement, c’est du football communiste.

Luis Enrique a une idée totalitaire dans les idées et cette manière d’imposer son football sans débattre. Même son mentor Pep Guardiola a bien dû admettre que jouer avec une star, Erling Haaland, ça lui a quand même servi. »

Il devient difficile de relayer ce journaliste, qui ne véhicule que de la haine, la rancœur. Il ne communique qu’en faisant taire les autres en criant plus fort. Il dit que Luis Enrique ne veut pas débattre, ce qui est faux. Luis Enrique aime parler football. Seulement, comme ce n’est pas ce que préfère le journaliste alors il exerce une pression de tous les instants. Il critique sans cesse, il martèle à outrance son désamour du coach parisien.

Il doit aussi savoir se remettre en question, il connait bien le football, mais il devient inaudible. Pourquoi ne pas parler avec l’entraîneur parisien directement, lui poser des questions, rendre le débat intéressant ?

Il n’y a jamais rien qui va avec le PSG selon Riolo, il continuera jusqu’où ? Quand il dit que Luis Enrique ne veut pas de stars, ce n’est pas totalement vrai. L’entraîneur parisien veut des joueurs qui ont envie de jouer pour le collectif.

Il ne dirait probablement pas non pour Erling Haaland, qui a tout d’une star, mais qui reste altruiste. Riolo ne peut pas tout dire sans qu’il n’y ait de réponses. Parce que s’il regrette que Luis Enrique ne débat pas, on regrette qu’il soit impossible de parler avec lui sans se faire crier dessus.

Autres articles présents dans Autour du PSG