Restez connectés avec nous
Riolo donne raison au PSG dans son chambrage de Dortmund et l'invite au "rejet des autres."

Autour du PSG

Riolo donne raison au PSG dans son chambrage de Dortmund et l’invite au « rejet des autres. »

Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, a évoqué au micro de la radio sportive les célébrations du Paris Saint-Germain qui ont visé à chambrer le Borussia Dortmund suite à sa qualification en quart de finale de la Ligue des Champions (suspendue pour le moment) grâce à sa victoire 2-0 mercredi au Parc des Princes. Lequel a été critiqué par certains supporters, mais est tout à fait compréhensible d’après lui.

« Quand j’ai vu la célébration de Neymar sur son but, j’ai trouvé ça con. A la fin du match, ils le refont et je dis qu’ils ne sont pas obligés de le faire. Je découvre ensuite tout ce qui s’était passé sur les réseaux sociaux, Haaland qui affiche Paris c’est sa ville, les propos du directeur sportif, ils n’auraient jamais dit cela si ce n’était pas le PSG. Comme Tebas n’aurait pas fait tout son cirque pour d’autres clubs, de même pour Rummenigge. C’est comme tous les supporters débilos qui crachent sur le PSG, alors qu’une grande partie des droits TV en France vient de ce club.

Riolo «  à un moment, répondre, c’est juste humain. »

Les joueurs parisiens ne sont pas coupés du monde. Tout ce qu’ils ont pris dans la gueule, ça les a atteint. Ils ont souffert et ils ont réagi. Je dirais qu’ils doivent construire la politique du club sur le rejet des autres. De toute façon, c’est le club le plus détesté de France. (…) La réponse du club à travers une joie exubérante est donc parfaitement compréhensible. Le PSG a souvent offert la possibilité à ses détracteurs de se moquer de lui et à un moment, répondre, c’est juste humain. »

En effet, il semble assez normal pour le PSG d’avoir répondu. C’est le Borussia Dortmund qui a pris des risques en chambrant dès la victoire du match aller. C’est un peu le « jeu » dans le football et il faut être conscient du fait que cela peut vite tourner. Le club allemand a tenté sa chance et peut s’en mordre les doigts. Mais personne n’était choqué de voir Dortmund s’amuser il y a 3 semaines. Cet écart de traitement est bien surprenant et montre un peu la vie « médiatique » du PSG.

Lequel, sans forcément aller dans l’extrême proposé par Riolo, doit en effet s’habituer à être critiqué peu importe les situations. C’est ainsi, même si la présence du club est aussi très apprécié par certains. De toute façon, on ne peut pas plaire à tout le monde. Alors autant chercher à avancer sans trop se soucier de l’avis de chacun. Ce qui n’empêche pas d’être globalement respectueux. Mais le chambrage, encore une fois, fait aussi partie du football. Et Dortmund l’a un peu cherché.

Nous avons aussi évoqué ces célébrations dans notre dernier podcast :

1 Comment

  1. Verratti10

    13 mars 2020 at 23:55

    Et à un moment, Riogolo ne dit pas que fes conneries

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG