Restez connectés avec nous
Riolo évoque un "très pauvre" PSG et Nice qui "insulte le jeu"

Autour du PSG

Riolo évoque un « très pauvre » PSG et Nice qui « insulte le jeu »

Eliminé lundi soir lors des tirs au but (0-0 ; 5-6 TAB) en 8e de finale de la Coupe de France, le Paris Saint Germain a de nouveau déçu ses supporters en réalisant encore une prestation insipide. C’est ce qu’a souligné le journaliste, Daniel Riolo, sans oublier que l’OGC Nice n’a pas proposé grand-chose durant la rencontre.

Riolo : « Je suis triste de voir que l’équipe qui se qualifie est celle qui insulte le jeu ! »

« Je suis triste de voir que l’équipe qui se qualifie est celle qui insulte le jeu ! (…) Après Paris n’est pas exempt de tout reproche et est jouable avec cette configuration. C’était une énorme erreur de ne pas faire démarrer Mbappé pour cette rencontre. Il n’y avait pas vraiment de raison de ne pas le faire jouer. Une gêne physique ? Tu le fais démarrer, essaye de faire la différence et après tu le sors. Plus cette équipe betonne, mieux elle est dans ses automatismes de béton. Donc, je pense que ce n’est pas dans ce sens-là qu’il aurait dû le faire. »

Nous pouvons comprendre le journaliste puisque cette affiche opposait le leader face au second du championnat et nous pouvions attendre à mieux en termes de niveau de jeu. En effet, malgré la prestation bien terne du PSG, Nice est venu au Parc des Princes avec l’idée de jouer défensif avec un 4-4-2 bas et resserré pour espérer tenir et contrer. Ce système a notamment mis en difficulté les Parisiens qui n’ont que très peu gêné la défense adverse.

Alors le plan a fonctionné et d’une certaine manière c’est très bien pour le coach Christophe Galtier et son équipe. Leur objectif était logiquement de se qualifier c’est réussi. Mais la manière peut forcément déplaire, avec l’absence d’ambition et de spectacle. C’était tout au PSG de trouver des solutions alors qu’il est trop souvent bloqué face à un système défensif depuis plus d’un an. Encore plus quand Mbappé n’est pas là, même si on ne rejoint pas Riolo sur son argument puisqu’il faut savoir être prudent face une gêne musculaire.

Riolo « Il n’y a pas mal de défauts à pointer dans cette équiper du PSG. »

« Après il n’y a pas mal de défauts à pointer dans cette équipe du PSG. Déjà il n’y a pas de joueurs qui font des différences et contre un béton pareil, bah ce n’est pas Messi qui y arrive. Il reste 15 jours pour qu’il allume l’interrupteur et les jours passent… S’il n’y a pas Mbappé dans cette équipe, c’est très très pauvre ! »

Du fait que Kylian Mbappé soit sur le banc, alors que Messi et Draxler étaient ailiers, Mauricio Pochettino n’a mis aucun joueur capable de prendre la profondeur. Ils pouvaient dribbler et combiner compte tenu de leurs caractérisés, mais pas sur un sprint. Et ils étaient souvent trop éloignés l’un de l’autre pour se retrouver. On continue de regretter un schéma de jeu qui n’est pas fait pour aider les joueurs.. De plus, l’Argentin, a réalisé une prestation très fade avec 29 pertes de balles et seulement 2 frappes (Sofascore), ce qui est très peu pour un joueur de son calibre.

A 2 semaines du choc contre le Real Madrid, le PSG inquiète grandement, que ce soit collectivement et individuellement. Mauricio Pochettino devra trouver la solution afin de permettre à l’équipe de passer un cap et d’envoyer un message fort à l’Europe. Forcément, aujourd’hui, il y a surtout des doutes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG