Autour du PSG

Riolo « Nasser Al-Khelaïfi, c’est un mec qui fait partie de la famille du football français »

Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, a évoqué au micro du média sportif les négociations qui sont en cours entre la Ligue 1 et les diffuseurs (Canal+ et beIN SPORTS), car ces derniers ont annoncé l’arrêt du paiement des droits TV durant la suspension de la saison 2019-2020 à cause de l’épidémie du coronavirus. Une discussion menée par Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain. Un choix qui a été expliqué par ses compétences et ses très bonnes relations avec ses homologues.

« Ce sont les présidents qui ont dit à Nasser d’y aller. Al-Khalaïfi a répondu ok. Pourquoi ? 1/ Parce qu’on juge qu’il est compétent sur ces dossiers. 2/ Parce qu’il n’aura pas de mal à dire à beIN : ‘allonge l’oseille coco parce que tous les clubs en ont besoin.’ Tu fais déjà des deals avec Canal Plus, tu en as fait pour la saison prochaine, tu es en business. La situation est tellement critique pour les clubs français, pourquoi ne pas envoyer celui qui maîtrise le mieux le dossier ?

Riolo « Et s’il y a un mec à l’écart, en qui plus personne n’a confiance, c’est Jean-Michel Aulas. »

Et puis, il y a ce que certains présidents m’ont dit : « je veux bien qu’on soit anti-Qatar, qu’on dise qu’il fasse cela dans leur intérêt comme tout le monde, mais Nasser al-Khelaïfi, ça fait maintenant huit ans qu’il est avec nous. C’est un mec qui fait partie de la famille du football français. C’est un mec qui s’entend très bien avec Nicollin, Rivère, Caïazzo, qui s’entend très bien avec les mecs de l’OM, avec tout le monde. Il est respecté. Et il a envie de bosser pour sauver le football français. Pourquoi on lui aurait dit non ? C’est ce qu’on m’a dit. Et s’il y a un mec à l’écart, en qui plus personne n’a confiance, c’est Jean-Michel Aulas. », propos relayés par 90min.

Riolo exagère probablement un peu les choses, comme souvent. Cependant, il est bien crédible que Nasser Al-Khelaïfi soit un président très apprécié par les autres dirigeants en France. C’est souvent ce qui ressort dans les interviews. Il y a notamment Bernard Caïazzo, président de l’AS Saint-Etienne, qui a fait son éloge hier dans Le ParisienCe n’est pas pour rien. Il a toujours eu un bon comportement et a beaucoup apporté au championnat de France. Bien sûr, son rôle de président de beIN Media Group a aussi son importance dans cette négociation.

Pour ce qui est d’Aulas, même si on peut aimer l’idée de voir que ce président a agacé tout le monde, on reste prudent face à cette affirmation de Riolo. On ne peut pas oublier qu’ils ont de mauvaises relations et que cela peut être une influence. On ne serait d’ailleurs pas surpris de voir une réponse du président lyonnais.

Publicités

Recent Posts

Coupet évoque le titre du PSG en Ligue 1 « ça permet d’être plus libéré »

Grégory Coupet, ancien gardien du Paris Saint-Germain, s'est exprimé dans Le Parisien, avant la demi-finale…

40 minutes ago

Dortmund/PSG – L’équipe parisienne annoncée avec Mbappé en 9

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain affronte le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park pour le…

2 heures ago

Vidéo PSG – Paris champion ! Et en route vers un quadruplé historique ?

Nous avons notamment un rendez-vous podcast chaque semaine le lundi (et après les rencontres au…

2 heures ago

Ligue 1 – Aucun joueur du PSG dans l’équipe-type de la 31e journée de L’Equipe

Comme après chaque levée de championnat, L’Équipe a établi son équipe-type de la 31e journée…

3 heures ago

Ligue 1 – Une annonce importante à propos de l’arbitrage !

Depuis plusieurs mois, les diverses incompréhensions autour de l'arbitrage dans le football ont amené à…

4 heures ago

Zaïre-Emery évoque Luis Enrique et envoie un message clair !

Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain a annoncé la prolongation de contrat de Warren Zaïre-Emery…

5 heures ago
Publicités