Restez connectés avec nous
Riolo Il serait bon que les vedettes du PSG ne croient pas qu’on gagne les matches en chaussons…

Autour du PSG

Riolo « Il serait bon que les vedettes du PSG ne croient pas qu’on gagne les matches en chaussons »

La 16e journée de Ligue 1, qui s’est jouée ce weekend, a connu un grand événement : le Paris Saint-Germain a perdu son premier match de la saison sur la pelouse de Strasbourg (2-1). Daniel Riolo, journaliste de RMC, est revenu sur cette surprise sur son blog. Assez logiquement, il a été très critiques avec les joueurs du PSG.

« Le PSG pourra toujours trouver un tas d’explications, j’ai du mal à comprendre qu’on en fasse aussi peu dans un match de haut niveau. Gagner en faisant le minimum, en ne comptant que sur sa supériorité intrinsèque, c’est minimaliste. C’est peu glorieux. Alors quand ça ne passe pas, et bien c’est pire, c’est presque indigne. La thèse de « l’accident de travail » évoqué par Dani Alvès, ok, on entend. Mais on n’est pas obligé de comprendre.

« On avait vraiment envie de croire en Areola »

Ceux qui ne sont pas titulaires et veulent jouer n’ont pas le droit d’être aussi mauvais. Di Maria frise la faute pro. Il est malheureux, il veut, doit partir, ok ok, mais non. Il n’a pas le droit d’être aussi mauvais. Les Parisiens ont tous été en-dessous de tout.

Un mot sur Areola. On avait vraiment envie de croire en lui. Là, j’ai plutôt vu un gardien qui ne doit surtout pas être lâché par sa défense. L’arrêt décisif en dernier recours, ce n’est visiblement toujours son point fort. Sur les deux buts, sa façon de plonger reste une énigme. Mais bon, on me trouvera peut-être injuste de taper sur lui alors que les autres ont été tout aussi mauvais.

Comme toutes les équipes, le PSG est vulnérable quand on lui rentre dedans, quand on lui impose un vrai combat. Il serait bon que les vedettes du club ne croient pas qu’on gagne les matches en chaussons. »

Peut-être gêné par le froid, la fatigue ou le match de Ligue des Champions à venir, sans oublier une vaillante équipe strasbourgeoise, les Parisiens n’ont en effet pas réalisé un grand match. Il a manqué un peu de concentration, peut-être de la détermination et beaucoup de précision sur la fin des actions. C’est forcément un soucis pour le PSG, même s’il n’a pas été catastrophique. Outre l’inefficacité devant le but (29 tirs pour 6 cadrés), il y a tout de même quelques cas individuels qui peuvent interpeller.

Il y a en effet Areola, dont on attend d’être décisif, mais cela peut arriver à tous d’avoir un match de moins bien. Il devra répondre dès mardi. On peut penser à Berchiche, qui est loin de dépasser un Kurzawa pourtant décevant ces derniers temps. Il faudra encore travailler pour s’adapter et progresser. Enfin et surtout, il y a ceux qui ont demandé à jouer, Pastore et Di Maria.

Le premier n’a pas spécialement marqué de point, même si avec sa reprise du gauche dans le but plutôt que sur le poteau, le bilan serait vite meilleur. Le second a été mauvais, il n’y a pas d’autre mot. On a vu un fossé entre ce qu’il a apporté cette semaine et ce qu’ont fait les autres attaquants récemment. Il faudra un grand réveil pour prétendre à un rôle important dans un grand club, que ce soit au PSG ou un autre.

Pour le reste, l’équipe a eu un nouveau rappel que sa supériorité ne s’exprime qu’en jouant à fond. La Ligue 1 n’est pas si mauvaise et les relâchements se paient vite. Il est presque impossible d’être toujours à 100%. Mais au PSG il faut savoir assurer pour gagner.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG