Autour du PSG
Riolo « Verratti ? « Le principal responsable de tout ça c’est Nasser Al-Khelaïfi »
Le consultant et journaliste sur RMC Daniel Riolo s’est exprimé dans l’After Foot hier. Il a notamment été été question de l’envie de départ de Marco Verratti (milieu de 24 ans) et de la communication du club. Riolo a désigné le président parisien Nasser Al-Khelaïfi comme grand responsable des soucis.
« Le principal responsable de tout ça c’est Nasser Al-Khelaïfi, qui est le président du Paris Saint-Germain, et qui, logiquement, devrait être celui qui décide. Mais pas sûr que ce soit réellement lui qui décide, et c’est peut-être ça le fond du problème du PSG.
Ce qui est quand même incroyable c’est qu’ils sont entourés de gens qui sont censés s’occuper de leur communication, qui sont censés les aider dans le management… Et pourtant, j’en appelle à n’importe quel roi du monde du management, du business international, pour qu’ils m’expliquent en quoi il y aurait quelque chose de positif dans la gestion du cas Serge Aurier Aurier de l’année dernière et du cas Marco Verratti Verratti d’aujourd’hui ? »
Parmi les responsables, mais pas le seul.
On peut imputer plusieurs choses à Nasser Al-Khelaïfi eet sa communication. Il a sans doute manqué de fermeté à quelques reprises, n’a pas été assez clair parfois parfois et a pu se tromper de cible (quand il s’est plaint des arbitres après la défaite à Nice par exemple). Aussi, il aime être très proche des joueurs. Mais c’est peut-être trop car cela peut fausser son jugement et l’adoucir quand il s’agit de prendre des décisions ou sanctions (Aurier/Verratti). Il n’a certainement pas toujours bien épaulé les entraîneurs, comme on l’a vu avec Carlo Ancelotti. Mais il est loin d’être coupable.
Le club parisien avait jusqu’à 2 personne pour gérer le sportif ( Olivier Létang/Patrick Kluivert), mais on ne les a pas beaucoup vu ou entendu aider le PSG et apporter quelque chose quand la situation était difficile. Ils ont tellement déçu qu’ils sont remplacés par Antero Henrique et aujourd’hui le club francilien a semble avoir un directeur sportif qui est actif, même si on ne l’a pas encore entendu. Sans oublier enfin que les joueurs sont aussi directement responsables dans les défaites et la plupart des polémiques. Il reste bien sûr que les loupés dans les choix de dirigeants sont aussi un peu de la responsabilité de Nasser Al-Khelaïfi. Reste à espérer qu’il apprend de ses erreurs. Il faut aussi vite régler le cas Verratti pour éviter les doutes autour su PSG.







