Restez connectés avec nous
Le PSG au Stade de France ? Roche est prêt à manifester !
©Iconsport

Anciens

Roche défend Marquinhos envoie un message au secteur défensif parisien

Alain Roche, ancien défenseur du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans L’Équipe, sur les performances de Marquinhos, défenseur et capitaine de 28 ans. Pour lui, la période de moins bien du brésilien est normale dans une carrière. Il reconnait cependant que le secteur défensif manque d’agressivité dans ses interventions, un problème à régler avant toute chose.

Roche « Dans une carrière, il y a toujours un moment où tu es un peu moins bien »

« Dans une carrière, il y a toujours un moment où tu es un peu moins bien. Mais je n’ai jamais été inquiet, moi, j’ai l’impression qu’il n’a pas raté une saison depuis dix ans (il est au PSG depuis l’été 2013). Alors oui, il a réalisé quelques matches en deçà, mais comme on n’est pas habitués, dès qu’il se rate, on se dit : « Oh là là, qu’est-ce qu’il se passe ? »

Roche « Ils manquent d’agressivité et pas seulement du fait du repli limité des attaquants »

C’est le très bon élève, dédié à son club, qui ne conteste rien. Là, il a retrouvé ses repères, car il n’a jamais été aussi bon que dans une défense à quatre. Collectivement, l’équipe doit retrouver un peu d’efficacité défensive, ils manquent d’agressivité et pas seulement du fait du repli limité des attaquants. Mais sur le niveau de performance de Marquinhos, il n’y a rien à dire. Et si on le voit moins sur les coups de pied arrêtés offensifs, c’est surtout, car Angel Di Maria (qui les tirait) est parti et qu’il n’a pas d’équivalent. »

C’est bien de ne pas enfoncer un joueur. Les périodes de creux existent pour tous les joueurs, dans tous les clubs. Marquinhos n’est pas un surhomme. Bien sûr, il ne faut pas que cela dure trop longtemps, d’abord pour le joueur qui perd confiance à chaque fois. Mais le brésilien n’a pas perdu ses qualités et cela pourrait être la belle surprise de la seconde partie de saison avec un Marquinhos totalement retrouvé. Aujourd’hui, les critiques tombent toujours très vite.

On le voit aussi avec Gianluigi Donnarumma, gardien de 23 ans, qui a fait perdre confiance aux médias et supporters, presque sur un seul match, celui contre le Real Madrid. Depuis, il est moins bien, mais pas autant qu’on veut le dire ici et là. Mais cela fait partie du jeu. Marquinhos, comme « Gigio », doit retrouver de la sérénité et de l’agressivité dans les interventions. Il faut redevenir patron. C’est en bonne voie.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens