Restez connectés avec nous
Roche "On peut avoir 18 et se battre comme un lion... Les joueurs de Monaco regardaient leurs idoles jouer"

Autour du PSG

Roche « On peut avoir 18 ans et se battre comme un lion… Les joueurs de Monaco regardaient leurs idoles jouer »

Le Paris Saint-Germain l’a donc emporté hier soir contre l’AS Monaco sur le score fleuve de 4-0 pour le dernier match de la 13e journée de Ligue 1. Affichant un niveau plus que médiocre face à l’ogre parisien, l’ASM n’a absolument rien tenté et n’a fait que subir durant 90 minutes. Pour Alain Roche, ancien parisien devenu consultant sportif, cette attitude n’est pas acceptable. Même venant d’une équipe amoindrie et composée pour la plupart, de jeunes joueurs inexpérimentés. 

« On peut avoir 18 ans et se battre comme un lion.Le problème c’est que des cadres, comme Sidibé qui a été catastrophique, ne montrent pas l’exemple depuis le début de la saison. On a l’impression que les joueurs de Monaco regardaient leurs idoles jouer avec un sentiment de résignation.

‘Quand tu rentres sur le terrain, tu donnes tout pour être au niveau.’

Ce n’est plus mon époque, mais je n’ai pas vu un coup, il n’y en a pas un qui a mis un taquet à un Parisien. Ça montre l’état d’esprit, le manque d’agressivité, il faut au moins mettre de l’intensité, il n’y avait rien. Je veux bien qu’ils soient trop jeunes mais quand tu rentres sur le terrain et qu’on te donne l’opportunité, tu donnes tout pour montrer que tu es au niveau », a déclaré l’ancien joueur parisien sur Canal+.

Alain Roche n’a pas vraiment tort, malgré les nombreux problèmes qui jalonnent le début de saison des Monégasques, on est en droit de demander autre chose venant d’un club de cette dimension. Néanmoins, l’ASM est clairement au fond du gouffre et ce, depuis plusieurs matchs maintenant. Et recevoir le club de la capitale dans ces conditions ne devait pas être pour les rassurer et leur permettre de sortir la tête de l’eau.

Oui, ils auraient pu mieux faire mais ils sont plutôt tombés dans la résignation, sachant bien qu’ils n’avaient quasi aucune chance de parvenir à faire plier le leader incontestable de la Ligue 1. Le PSG en a donc profité pour se promener au Stade Louis II sans aucune adversité. Un match finalement peu réjouissant et surtout pas très surprenant compte tenu du contexte.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG