Restez connectés avec nous
Roger-Petit L'injuste traitement de Ben Arfa et l'arrivée de Dani Alves en aveu de faiblesse

Autour du PSG

Roger-Petit : L’injuste traitement de Ben Arfa et l’arrivée de Dani Alves en « aveu de faiblesse »

Hatem Ben Arfa n’a pas été convoqué pour le stage de préparation du Paris Saint-Germain aux Etats-Unis. Forcément, les grands défenseurs du milieu offensif de 30 ans sont outrés. Parmi eux, le journaliste Bruno Roger-Petit a décidé de s’exprimer sur son blog. Sans surprise, il explique que le coach Unai Emery (qu’il n’apprécie pas) traite injustement l’ancien niçois.

« La décision d’Emery dit que la relation entre lui et le joueur est devenue autre chose que du sport, et qu’il n’y est plus question de travail et de reconnaissance du mérite, mais de l’obstination d’un entraineur qui ne brille guère par son empathie. (…)

On peut trouver ou inventer mille raisons de ne pas apprécier ce joueur, de le juger agaçant, irritant voire inconstant, mais à la fin il survient un moment où le traitement qui lui est infligé relève plus de l’expression d’une certaine forme de perversité qu’autre chose.(…)

Quel est le plus grand crime de Ben Arfa aux yeux d’Emery ? Sans aucun doute d’avoir compris avant tout le monde que les trois Europa league remportés par l’homme venu du FC Séville était une sorte de trompe l’oeil et qu’il n’était pas de la trempe des Mourinho, Ancelotti et Guardiola. (…)

l’image du club qui est désormais entachée’

Pire encore, c’est l’image du club qui est désormais entachée. Et l’image du club, c’est son capital le plus précieux. A l’heure où les grands joueurs ne semblent plus guère attirés par la capitale (et oui, le 6-1 de Barcelone, ça pèse) la manière dont Emery traite ses joueurs n’est guère de nature à inciter les grosses pointures à venir. Il ne faut pas s’y tromper, la venue du préretraité Dani Alves est un aveu de faiblesse. »

Unai Emery a pris avec lui un groupe de 25 joueurs, c’est déjà un grand nombre. Il n’y a que 3 matchs à jouer, alors il est difficile d’avoir du temps de jeu pour tous. Le coach parisien aurait-il dû laisser un jeune talent pour permettre à Ben Arfa de venir ? Il y auarit alors eu des critiques, puisqu’un Titi parisien n’aurait pas eu sa chance à Paris. Chose que Ben Arfa a eu, avec des entrées en jeu et des titularisations. Cela pour un bilan décevant. Il est autant défendu car il a fait rêver parfois pendant sa carrière. Jamais de façon régulière, ni vraiment au plus haut niveau.

On peut voir d’ailleurs que très peu sont ceux qui s’insurgent de voir que Krychowiak n’a pas non plus été appelé. Pourtant sa carrière semble un peu plus glorieuse, avec notamment 2 Europa League remportée. Roger-Petit peut faire semblant que ce n’est rien, il s’agit pourtant de titres européens que l’on ne voit quasiment jamais en Europe.

Comment placer Ben Arfa parmi les meilleurs et Dani Alves en « aveu de faiblesse » ?

De toute façon, il est honnêtement difficile de prendre au sérieux quelqu’un qui dénigre autant un joueur comme Dani Alves. Il s’agit d’une référence à son poste depuis de nombreuses années, un joueur qui a gagné 3 fois la Ligue des Champions (toujours pas assez Mr Bruno Roger-Petit ? Que faut-il alors ? De belles actions à Nice peut-être…) et qui a prouvé la saison passée qu’il reste en excellente forme. Daniel Alves a un vrai caractère, un tempérament de champion et le talent qui va avec. Il est respecté par tous les connaisseurs de football, dont les autres grands joueurs. Sans doute que sa signature n’est pas passée inaperçue et prouve que le PSG peut attirer des gens ambitieux et plein de talent.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG