Restez connectés avec nous
Rolland Courbis s'agace contre Verratti, les bras de fer et énonce une solution la CFA

Autour du PSG

Rolland Courbis s’agace contre Verratti, les bras de fer et énonce une solution : la CFA

Ces derniers jours, les médias ont beaucoup parlé de la situation de Marco Verratti. Il faut dire que le milieu de 24 ans du Paris Saint-Germain a fait parler de lui, avec une rencontre entre son agent (Donato Di Campli) et le directeur sportif parisien Antero Henrique, et une photo avec le journal Mundo Deportivo en main, un média pro-FC Barcelone, où les rumeurs l’envoient. Alors que Paris proposerait une revalorisation salariale à l’Italien, Rolland Courbis s’est montré énervé. C’est au micro de RMC que l’ancien coach de Ligue 1 devenu consultant s’est exprimé.

« Il faut en discuter, c’est une évidence et la moindre des choses. Et ensuite expliquer à Verratti, son agent ou ses proches, qu’il y a certaines façons de partir d’un club. Là tu n’es pas dans un club de quartier, tu es au PSG! Que tu puisses avoir envie d’aller au Barça, c’est une chose.

Un jour, quand tu vas en avoir marre d’un joueur qui fait le mariole et qui fait passer le club pour un club bidon, qu’on s’en fout que les contrats ne soient pas respectés… Un jour tu sais ce qu’il va se passer, c’est qu’un de ces clubs riches, dont fait partie le PSG, va s’amuser lui aussi à faire le bras de fer et dire à un joueur: ‘Combien tu as de contrat toi? Trois ans? Tu vas être le capitaine de la CFA pendant trois ans! Ça ne va pas nous changer le budget et la prochaine fois, tu réfléchiras à deux fois avec qui, quand et comment tu te fais prendre en photo‘. Un jour ça va arriver ça, dans le cas d’un bras de fer. »

Une méthode dérangeante et un respect à savoir inspirer.

Il y a de quoi être agacé par la façon de mettre la pression, même s’il est possible que Verratti mérite une meilleure rémunération. Il a actuellement 6 millions d’euros par saison, une belle somme, mais loin des plus ou moins 10 des cadres de l’effectif. Pourtant, tout le monde s’accorde à dire qu’il fait partie des piliers de l’équipe parisienne. Le fait que cela se voit dans le salaire a une certaine logique.

Cependant, il y a du vrai dans ce que souligne Courbis. On voit à chaque mercato des joueurs mettre pression sur le club, tenter des bras de fer ou autre tactique de départ, alors qu’ils ont un contrat. Quand il reste 4 ans à ce dernier, il est surprenant de voir des joueurs forcer pour partir. Il y a un manque de respect qui se généralise. Ici, Verratti se montre un peu agaçant. Mais il est loin d’être un cas isolé. Mais c’est aussi aux clubs de se faire respecter. La CFA, aussi tentante qu’elle soit parfois, n’est certainement pas la meilleure solution. Il est préférable de susciter un vrai respect. Il peut arriver de vouloir changer de club, de ville. Mais il y a d’autres manières de demander et il faut savoir accepter la discussion.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG