Restez connectés avec nous
Romain Mabille "Le club ? Ca fait plaisir de les voir se bouger pour des actions sociales"

Autour du PSG

Romain Mabille « Le club ? Ca fait plaisir de les voir se bouger pour des actions sociales »

En première ligne pour tenter de contrer comme il se doit la propagation du coronavirus, les hôpitaux sont soumis à rude épreuve en ce moment. C’est surtout le cas en région parisienne, et c’est pourquoi le Collectif Ultras Paris a décidé de venir en aide aux personnels hospitaliers. Le président du CUP, Romain Mabille, est revenu sur ces actions sur les ondes de Europe 1.

« Le CUP Solidarité consiste à aider, sur la région parisienne, les gens dans le besoin. Cela va des maraudes dans les rues pour les SDF aux collectes de jouets pour les hôpitaux. Avec le coronavirus, on a tout un tas de choses mis en place pour aider les gens. On essaye de récupérer le maximum de denrées alimentaires et de choses qui peuvent servir au quotidien des personnels hospitaliers et on essaye de redistribuer à un maximum d’hôpitaux, a déclaré Romain Mabille, dans une interview accordée à Europe 1. On est fiers de ce que fait le club (un premier don de 100.000 euros via la Fondation PSG). On sait qu’il est cité comme un club de riches qui ne pensent qu’à eux… ça fait plaisir de les voir se bouger pour des actions sociales.”

Outre les premiers gestes faits par le Paris Saint-Germain à travers des dons par exemple et la vente d’un maillot collector, les supporters du CUP ont su se mobiliser afin d’amener quelques aliments et autres denrées aux médecins et infirmières qui se battent chaque jour. Une initiative plus que louable et nécessaire en ces temps de crise.

Des actions positives qui tendent d’une certaine façon à redorer l’image que se fait le grand public des « ultras ». En effet, pour un petit nombre de personnes ignorantes, ce terme est à associer à la violence ou à un non respect de certaines prérogatives. Il n’en est rien et les supporters du club de la capitale le montrent parfaitement ici. Encore bravo à eux pour cette initiative !

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG