Restez connectés avec nous
Rothen demande l'arrêt des insultes envers Gueye pour son tacle sur Mbappé
©Iconsport

Anciens

Rothen demande l’arrêt des insultes envers Gueye pour son tacle sur Mbappé

Jérôme Rothen, ancien joueur du Paris Saint-Germain (2004/2010), aujourd’hui consultant a réagi au coup reçu par Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, à l’entraînement dans Rothen s’enflamme sur RMC. Il a aussi évoqué les insultes visant Idrissa Gueye, milieu de 30 ans, qui a malencontreusement touché le numéro 7 parisien. Rothen appelle les passionnés au calme et à garder la tête froide. L’ancien ailier du PSG explique que l’on ne peut pas demander de l’intensité aux joueurs et leur reprocher d’en mettre à l’entraînement, encore moins à quelques heures d’un match crucial. Rothen s’est aussi dit plutôt confiant quant à la présence du jeune parisien contre le Real Madrid, mercredi soir, lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions.

Rothen « Non, il ne faut pas s’en prendre à Gana Gueye »

« On voit passer des messages insultant Gueye. J’ai même reçu des textos de gens passionnés du PSG qui me disent: ‘Il est fou, c’est terrible ce qu’il a fait!’ Non, il ne faut pas s’en prendre à Gana Gueye. C’est une conservation de balle avec des joueurs qui n’ont pas joué samedi à Nice, donc forcément il y a du rythme. Il y a encore plus de rythme que d’habitude en perspective du match à Madrid dans 48 heures. Ils savent qu’il faut mettre un dernier petit coup de collier au niveau physique pour avoir du peps et de la fraîcheur mercredi soir. Les mecs sont excités. Gana Gueye veut récupérer le ballon. »

Rothen « Ça bosse à l’entraînement et tant mieux »

« Certes, c’est un geste très maladroit. S’il était en compétition, il aurait limite pris un carton rouge. Il y va avec beaucoup de force mais on ne peut pas lui en vouloir, ça arrive tout le temps. Malheureusement, ça arrive sur le meilleur joueur de l’effectif. Ceux qui critiquent aujourd’hui le geste de Gana Gueye, ce sont les premiers à critiquer le manque d’investissement, de rythme ou d’intensité aux entraînements. Ça bosse à l’entraînement et tant mieux. Gueye a envie de gagner sa place de titulaire. »

C’est sûr qu’on se serait tous bien passé de cette mauvaise nouvelle, mais comme le dit Rothen, c’est un coup à l’entraînement. Le PSG se prépare au combat et les derniers entraînements sont toujours plus intensifs histoire de préparer l’équipe au mieux au match de mercredi. Chaque joueur est concerné et veut montrer des choses à l’entraîneur. En match, le carton rouge aurait pu être brandi par un arbitre, à l’entraînement, c’est un fait de jeu malencontreux. On attend tout le temps du PSG qu’il joue à fond, les voir à fond à l’entraînement est une bonne nouvelle.

Ce genre de choses arrive, et même si Gueye aurait pu mieux maîtriser son geste, on ne va pas mettre des joueurs comme Mbappé au frigo pendant 48 h pour qu’il ne se blesse pas. Ce sont les aléas du football, parfois, c’est positif parfois non. Mais insulter Gueye est la pire décision que les gens trop passionnés ont pu faire. Il faut savoir garder la tête froide. Même sans Mbappé, le PSG doit pouvoir se dépouiller pour aller chercher un résultat. Mais son absence est loin d’être certaine.

Rothen « Il va avoir un hématome« 

« C’est un coup. Quand j’ai vu les images, je me suis dit: ‘Ils en font des tonnes’. Une fracture sur un geste comme ça? Non, c’est une grosse contusion. Ce qui est chiant, c’est que c’est sur le coup de pied. Il va avoir un hématome. Il est à l’aise des deux pieds. A l’impact de la balle, il va ressentir quelque chose de très fort. Mais entre les anti-inflammatoires et les piqûres pour endormir la douleur sur le dessus du pied, plus les protections qu’on peut rajouter… »

Parce qu’en effet, le choc ne parait pas aussi violent que cela. Le joueur va avoir mal au coup de pied, mais on connaît aussi les méthodes pour aider à gérer la douleur. Rothen l’annonce, avec des anti-inflammatoires et des piqûres contre la douleur, la présence du kid de Bondy est encore possible. Cet excès d’engagement est malvenu, mais cela reste un coup et les footballeurs connaissent les risques. 

Demandez à Mbappé s’il aurait préféré rester chez lui plutôt que de s’entraîner avec le risque de se blesser. À tous les coups, il serait parti s’entraîner. C’est aussi comme cela que se forgent les champions, de joies en déceptions, l’histoire s’écrit au quotidien. Celui du PSG est toujours mouvementé, mais sans cela, serait-ce vraiment le club que nous aimons ?

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens