Restez connectés avec nous
Rothen en veut à Leonardo pour Mbappé et certaines prolongations au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Rothen en veut à Leonardo pour Mbappé et certaines prolongations au PSG

Jérôme Rothen, ancien milieu du Paris Saint-Germain (2004-2010) et de l’Equipe de France (13 sélections) notamment qui est devenu consultant pour RMC Sport, a tenu à critiquer le directeur sportif parisien Leonardo au micro du média sportif. Il lui fait deux reproches : l’absence de prolongation de contrat de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans), alors que d’autres joueurs ont signé un beau contrat et ne jouent plus ou presque.

« Je vais juger Leonardo sur un cas : Kylian Mbappé. Le prolonger, c’était sa priorité quand il est revenu à Paris. C’est ce que les dirigeants du club lui ont demandé. À l’arrivée, c’est un échec… Car Mbappé continue de faire des sorties médiatiques contre le PSG, et tout va dans le sens d’un départ… Rien que cet échec Mbappé, c’est terrible pour Leonardo.

Rothen « Il y a 3,8 millions d’euros de salaires par mois qui vont à des joueurs qui n’ont quasiment pas joué depuis le début de la saison. »

Il devait redonner une belle structure à ce club, avec de la discipline. Mais à cause de Mbappé, son retour au PSG est un échec. Après, il a pris d’autres dossiers en mains, et il y a des joueurs qui ont resigné des contrats à des prix incroyables pour regarder les autres jouer… La grille de salaires des joueurs qui ne jouent pas, c’est incroyable. Il y a 3,8 millions d’euros de salaires par mois qui vont à des joueurs qui n’ont quasiment pas joué depuis le début de la saison… Kurzawa, Draxler, Rico, Ramos, Icardi, ça fait 50 millions d’euros sur l’année ! En plus, il faut ajouter tout cela au manque de ventes. », propos relayés par Foot01.

Il est trop simple de limiter la non-prolongation de Mbappé à un échec de Leonardo, puisqu’il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. Cependant, on peut accorder à Rothen que c’était un peu « la » grande mission du directeur sportif lors de son retour en 2019. Et si l’attaquant français part gratuitement, ce sera évidemment un moment gênant pour Paris et son dirigeant. Mais ce dernier n’a pas non plus été aidé par une période très particulière à cause de la pandémie du coronavirus. Même si cela n’excuse pas.

C’est tout de même un obstacle important dans la gestion du club et des mercatos. Ce qui influence certains choix pour les prolongations, avec des offres possibles ou non. C’est ainsi que Kurzawa a obtenu un nouveau, car Paris était à la peine pour recruter comme il le souhaitait. Et il a eu des offres pour partir l’été dernier, refusées car il espérait mieux. Si Draxler ne joue pas en ce moment, c’est en partie parce qu’il est blessé. Pour ce qui est d’Icardi, c’est un choix de l’entraîneur que Leonardo n’attendait pas forcément. Pour Ramos, on va dire qu’il y a pour le moment une malchance qui sera bientôt réglée.

Il y a tout de même assez clairement du nettoyage à faire dans l’effectif et une direction à donner à l’équipe parisienne. Cela vaut pour la direction comme le staff. Il est temps de voir clairement où le PSG veut aller et avec qui.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG