Restez connectés avec nous
AC Milan/PSG - Rothen alarmiste "Ce PSG va dans le mur"
©Iconsport

Anciens

Rothen ne digère pas du tout le discours de Galtier

Jérôme Rothen, ancien ailier du Paris Saint-Germain, était remonté dans Rothen S’enflamme, après la défaite des Rouge et Bleu contre Rennes, 0-2, ce dimanche. Pour lui, Christophe Galtier raconte « n’importe quoi ». Ses plaintes sur les jeunes ne prennent pas, alors qu’il avait à sa disposition une équipe compétitive et que tous n’ont rien montré. Il finit sa saillie par une attaque sur le sujet des blessures. Selon l’ancien parisien, s’il y a autant de blessé, c’est la faute du staff et personne d’autre.

Rothen « La défaite d’hier (dimanche), Christophe, ce n’est pas la faute des jeunes, arrête de nous raconter n’importe quoi »

« Ce n’est pas la première fois. Il a encore mis en avant la faute des jeunes et tout. Mais la défaite d’hier (dimanche), Christophe, ce n’est pas la faute des jeunes, arrête de nous raconter n’importe quoi. Ce sont d’abord tes choix au début du match. Tu me parles du banc de touche, mais sur le banc de touche il y a quasiment 60 millions d’euros si tu comptes les recrutements d’Ekitike et Renato Sanches. Et le reste des jeunes ont aussi de la qualité. Donc tu as 60 millions sur ton banc de touche, et bon sang de bonsoir pourquoi tu nous mets au départ un Bernat qui n’a jamais joué à ce poste d’axial droit et qui est gaucher ? La première anomalie est là.

Rothen « Tu as 6 joueurs pour nous montrer des choses. Et ils nous montrent que dalle »

Après tu nous parles des absences ? Mais ne te fous pas de notre tronche. Ton milieu titulaire – Vitinha, Ruiz, Verratti – est là. Devant, il a son duo magique Messi-Mbappé, il a Nuno Mendes à gauche. Offensivement, ok il a dû mettre Pembele à droite parce que Hakimi n’était pas là, mais tu as 6 joueurs pour nous montrer des choses. Et ils nous montrent que dalle. La seule chose qu’ils nous montrent, comme d’habitude, c’est de mettre un petit ballon à Mbappé de temps en temps.

Rothen « S’il y a autant de blessés, c’est que vous bossez mal. Point final »

Il me parle des blessés ? Mais Christophe et ton staff, c’est de votre faute. S’il y a autant de blessés, c’est que vous bossez mal. Point final. C’est aussi simple que ça. Alors arrêtez de me parler des blessures. »

C’est un discours qui vient du cœur et en soi, il a parfaitement raison. Le discours de Galtier est au mieux maladroit, au pire, c’est une énorme faute professionnelle pour un coach de cette envergure. Il est totalement en roue libre et cela se voit trop. On peut entendre des excuses mais il faut aussi avoir de l’exigence. Mais à ce niveau-là, le technicien parisien n’en a plus. Il critique les jeunes, préserve ses cadres qui ne font rien sur le terrain. Il avait demandé de la rigueur mais ce discours du début de saison ne trouve plus sa place aujourd’hui. Quand on voit des joueurs marcher, abandonner, ne pas se battre, c’est terrible pour son image et pour l’avenir du club.

Comment peut-on espérer gagner des matchs en proposant si peu ? Comment accepter une telle défaite sans rien dire ? Le discours de Galtier est étrange. Il est en train de perdre de la crédibilité, il n’a plus les armes pour tenir son effectif, il ne fait pas de choix judicieux. Il lui reste 10 matchs, à lui d’écrire ce qu’il veut qu’on dise de lui. Soit il sera le coach qui n’a pas le courage de faire ce qu’il veut et mettre en place ses convictions. Soit il peut retrouver un peu de légitimité en mettant les cadres face à leurs responsabilités, quitte à sauter dans la foulée. Mais au moins, il ne partira pas sans avoir essayé. À lui, de reprendre les rênes, s’il en a le courage.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens