Restez connectés avec nous
Rothen se demande «qui veut acheter» Icardi
©Iconsport

Autour du PSG

Rothen se demande «qui veut acheter» Icardi

Acheté 58M€ il y a deux ans à l’Inter de Milan, Mauro Icardi, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 29 ans, sous contrat jusqu’en 2024, fait partie des indésirables. Les dirigeants parisiens souhaiteraient s’en séparer, mais malheureusement aucune offre n’est pour le moment arrivée. Jérôme Rothen, ancien joueur passé par le PSG (2004-2010), désormais consultant, s’est exprimé à ce sujet sur les ondes de RMC.

Rothen «S’il est raisonnable et qu’il divise son salaire par deux, ce sera même encore compliqué»

«Mauro Icardi a donc été acheté 58 millions d’euros avec les bonus et il coûte près d’un million d’euro par mois au PSG. Vous imaginez ce que cela coûte au projet du club qui veut l’acheter ? Même gratuitement, avec ce salaire, je ne suis pas sûr qu’il trouve preneur. S’il est raisonnable et qu’il divise son salaire par deux, ce sera même encore compliqué. Il a laissé une bonne image en Italie, il pourra peut-être trouver un club là-bas. »

Le problème vient évidemment de son salaire, mais aussi de ce qu’il montre depuis au moins un an sous le maillot parisien. Avec seulement 23 apparitions en Ligue 1 pour 4 buts, Icardi n’a clairement pas le rendement qu’il devait avoir (même s’il est le 2e meilleur parisien au ratio but/minute). Ce dernier était considéré comme l’un des meilleurs 9 actuels, mais force est de constater que ce n’est plus le cas aujourd’hui alors qu’il n’a pas réussi à s’intégrer au PSG.

Actuellement, aucun club ne peut se permettre de donner 10 millions d’euros par an, à un joueur de ce niveau. L’Argentin a signé un contrat qui court jusqu’en 2024, le PSG a donc tout intérêt à mettre en œuvre pour lui faire retrouver des couleurs car il est peu probable que le joueur fasse une croix sur un tel salaire pendant encore deux saisons.

Durant cette fin de saison qui n’a plus aucun intérêt pour le PSG, hormis un 10e titre de champion déjà acquis, Mauricio Pochettino, coach du PSG, doit donner du temps de jeu aux joueurs qui en ont eu très peu. Il faut évidemment les mettre en avant le plus possible, afin d’avoir une chance de recevoir une offre satisfaisante lors du prochain mercato estival, qui doit impérativement permettre au PSG de dégraisser son effectif. Même si on n’a pas l’impression que le coach argentin ait la volonté de faire tourner, comme depuis son arrivée à Paris.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG