Restez connectés avec nous
Dortmund/PSG - Al-Khelaïfi fait le point "Luis Enrique fait du très bon travail"
©Iconsport

Anciens

Rothen tacle sévèrement Al-Khelaïfi

Jérôme Rothen, ancien joueur du Paris Saint-Germain, a vivement critiqué Nasser Al-Khelaïfi dans Rothen S’enflamme. Il n’a pas mâché ses mots et cloué au pilori le président parisien. Il lui reproche que c’est le bordel au PSG depuis son arrivée avec QSI et regrette qu’il ne s’exprime que trop peu en déclarant constamment, qu’il n’a rien fait.

« Nasser Al-Khelaïfi est-il le seul responsable ? Bien sûr que non, ce n’est pas le seul. Mais c’est le principal. Président de club, ça veut dire ce que ça veut dire. T’es là pour présider, pour garantir une bonne image de ton club, mettre de l’autorité et du respect, choses qui n’existent quasiment pas au Paris Saint-Germain, à tous les niveaux…

Rothen « Ça fait dix ans qu’il est là et dix ans que c’est le bordel. »

Ça fait dix ans qu’il est là et dix ans que c’est le bordel, que ce soit en termes de joueurs ,d’entraîneurs, de directeurs sportifs… Et là ça continue. (…) Il ne parle jamais… C’est Bernardo ! Il se passe quelque chose ? ‘Ce n’est pas moi’, ‘Nous on n’a pas fait ça !’ Toi, tu n’as jamais rien fait de toute façon, et tellement tu ne fais rien, personne ne te respecte en fait. »

Il a bien grandi le Rothen. Quelques années dans les médias, il a enfin trouvé sa vocation. Il est désormais « juge médiatique », comme bon nombre de ses compères. Cela devient inquiétant toute cette haine, dans un sens comme dans l’autre. Clairement, Nasser Al-Khelaïfi cumule les casseroles. Mais ce n’est pas à Rothen d’en juger. Sinon tout le monde peut le faire. Le « bordel » au PSG a tout de même apporté la grande majorité des titres au club.

C’est toujours facile de dire que ce n’est pas bien, que l’autre fait mieux etc… Mais il faut reconnaitre que c’est la nouvelle tendance. On attaque par média interposé, on crie à l’antenne, on s’offusque, on attire des abonnés en quête de sensation et d’avis tranchés. L’idée n’est pas de défendre Al-Khelaïfi mais bien de ne pas faire une cabale médiatique. Ce n’est pas le rôle des médias. Aujourd’hui, il y a trop de dérapages, de volontés de faire le buzz et des consultants qui tapent sur tout ce qui bouge. Les critiques sont nécessaires, mais elles peuvent être faites en argumentant, sans haine, dans une volonté constructive. Mais non… Aujourd’hui, le but, c’est de détruire. C’est ce qui attire et c’est triste.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens