Restez connectés avec nous
Di Maria serait gêné par des séances trop intensives et les déceptions avec l'Argentine

Autour du PSG

Roustan « Di Maria à droite mais derrière Cavani et Ibra serait plus intéressant »

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain cet été, Angel Di Maria joue souvent en attaque. Mais Didier Roustan, journaliste pour l’Equipe 21, estime que l’Argentin joue mieux quand il est plus bas.

« Il y a l’intouchable triangle des bermudes (Motta, Verratti, Matuidi) conforté par Rabiot qui a du talent. Di Maria, qui a couté bonbon, est l’homme qui peut faire basculer dans un monde intergalactique. Mais on le met sur un côté parce que Lavezzi, Lucas… Voilà. Ça devait être monsieur plus mais il ne le sera pas sur un côté. Au Real, il était très bas. Et c’est là qu’il serait bon. C’est un joueur qui peut faire de bonnes ouvertures. Il était intéressant en seconde mi-temps lors du match au Real dans un 4-4-2. Il était à droite mais derrière Cavani et Ibrahimovic. Et là, peut-être que ça serait plus intéressant. »

El Fideo ne peut pas passer entre les défenseurs avec la puissance physique de Lavezzi ou Lucas, mais il a la qualité technique qui permet de débloquer des situations du milieu à la surface, que ce soit dans un crocher, le jeu court ou le jeu long. Il pourrait en effet faire de très belles choses en jouant un peu plus bas, mais son bilan en tant qu’ailier droit est déjà très bon.

Et on attend encore de le voir quand Pastore sera au milieu. S’ils y sont tous les deux, ils risqueraient de se « marcher sur les pieds ». Sans oublier que Di Maria affirmé qu’ailier droit est son poste préféré, notamment parce qu’il peut tirer.

S’il n’a pas encore marquer sur l’un de ses enroulés de l’entrée de surface ou un peu plus loin, cela ne devrait pas tarder compte tenu de sa qualité de frappe

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG