Restez connectés avec nous
Roustan évoque la "câlinothérapie" au PSG et déplore "il y a trop de blessés"

Autour du PSG

Roustan évoque la « câlinothérapie » au PSG et déplore « il y a trop de blessés »

Didier Roustan, dans l’Équipe du Soir, est revenu sur la manière de gérer un vestiaire comme celui du Paris Saint-Germain. Mais pour lui, le gros bémol parisien, c’est le nombre de blessés à chaque match. Roustan se demande comment mettre un jeu en place quand il y a autant de changement entre deux matchs consécutifs.

Roustan « On sait que c’est un peu compliqué dans ce club. »

« La câlinothérapie, quelque part, tu es obligé de la faire au PSG avec des Neymar et compagnie. Tu ne peux pas être autoritaire comme avec certains joueurs. Tu ne peux pas taper du poing et dire ‘c’est moi le patron !’. Tu peux essayer de convaincre. Et il y est arrivé comme d’autres avant. On sait que c’est un peu compliqué dans ce club. À sa décharge, et celle de Tuchel aussi, comment tu peux faire avec un joueur qui dispute un match sur trois (Neymar, ndlr), qui revient puis disparait puis revient. Idem pour Verratti.

Roustan « Pochettino peut avoir une influence sur Neymar, le problème c’est qu’il n’est pas souvent là… »

Il y a trop de blessés dans cette équipe ! C’est extrêmement compliqué de mettre un jeu en place avec six joueurs d’écart d’un match à l’autre. Pochettino peut avoir une influence sur Neymar, le problème c’est qu’il n’est pas souvent là… Après, quatre ou trois devant, on va voir comment il tranche. », propos relayés par Sport.

C’est sûr que le PSG possède de grands joueurs qui ne sont pas faciles à manager. Roustan, le souligne, il est difficile de s’imposer en patron devant des Neymar ou Kylian Mbappé (attaquants de 29 et 22 ans). L’autorité ne marche pas avec eux et il parait plus judicieux de leur donner des responsabilités, mais surtout, de travailler sur la confiance mutuelle. Mais là où tout se complique, c’est lorsque les résultats ne sont pas au rendez-vous. Cette saison particulière en est le parfait exemple. Le physique ne suit pas et la confiance est au plus bas, le management devient alors encore plus difficile. Le club a besoin de bons résultats pour enchaîner et retrouver du jeu. Mais là autre bémol, bien rappelé par le journaliste de l’Équipe, il y a trop de blessés.

Mauricio Pochettino, ne peut pas enchaîner avec la même équipe d’un match à l’autre et surtout, il ne peut pas compter sur la présence de certains de ses meilleurs éléments. Neymar rate trop de matchs pour avoir un impact conséquent sur la saison, Marco Verratti est lui aussi trop souvent sur la touche. C’est préjudiciable quand on sait l’importance de ces deux joueurs. Il y a toujours quelque chose du côté de l’infirmerie et c’est à chaque fois une tâche compliquée pour Pochettino pour composer son 11. Il ne reste plus qu’à voir si le PSG se sortira de cette saison extrêmement difficile, mais s’il le fait, ce sera avec toutes ses forces vives. Les retours de blessure qui s’annoncent pourraient bien avoir une incidence sur la confiance et le jeu des Parisiens.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG