Restez connectés avec nous
Navas plutôt que Donnarumma au PSG, Sévérac a tranché
©Iconsport

Autour du PSG

Roustan évoque le potentiel départ de Navas et la titularisation de Donnarumma

Arrivé l’an passé Gianluigi Donnarumma, portier âgé de 23 ans, va se retrouver cette saison titulaire au Paris Saint-Germain à la place de Keylor Navas, gardien âgé de 35 ans, qui devrait donc être le numéro 2, sauf départ. Sur les plateaux de La Chaîne L’Equipe, Didier Roustan s’est exprimé à ce sujet et reste dans l’incompréhension sur le fait que le PSG ait décidé de chambouler sa hiérarchie des gardiens alors qu’il avait enfin trouvé une stabilité avec Navas.

Roustan «ils n’ont pas anticipé les choses et il aurait fallu essayer de transférer Navas»

«Un départ lors de ce mercato ? Moi, je mettrais un billet pour le mercato d’hiver, s’il n’y a pas une vraie proposition cet été. Être toute la saison numéro 2, en plus compte tenu de son âge, ce n’est pas le gars qui va être là pour attendre. Bon, c’est un choix de Campos, on l’a compris. Et c’est sans doute le choix qu’il fallait faire à un moment.

Malheureusement, ils n’ont pas anticipé les choses et il aurait fallu essayer de transférer Navas et avoir un bon numéro 2. Comme Sergio Rico ? Oui, mais si Donnarumma se blesse longuement, est-ce que Rico sera suffisant pour la Ligue des champions… Il faut voir.

Roustan «Pour une fois que tu avais réglé le problème des gardiens et qu’il (Navas) lui restait encore un ou deux ans»

À partir du moment où tu fais venir Donnarumma, elle est là la catastrophe. Pour une fois que tu avais réglé le problème des gardiens et qu’il lui restait encore un ou deux ans. En plus des bons gardiens, il y a en quand même. Mais bon sauter sur l’opportunité Donnarumma…

Là, la seule chose que tu pouvais peut-être faire : si tu dis qu’il y a un numéro 1 pour le championnat et un numéro 2 pour la coupe nationale et la Ligue des champions, ça veut quand même dire qu’il y a une hiérarchie. C’est peut-être la subtilité que tu pouvais trouver.»

Recruter Donnarumma l’été dernier a été une erreur commise par le PSG et il l’a payé tout au long de la saison avec une grosse instabilité au poste de gardien de but. Navas avait réussi à s’imposer à ce poste de gardien qui avait pourtant été un énorme point faible pendant de nombreuses saisons. Il y a apporté de la stabilité, mais aussi du talent car si le PSG réalise une finale ainsi qu’une demi-finale de Ligue des Champions, c’est en majeure partie grâce au costaricien qui s’est montré régulièrement décisif.

Mais malheureusement, l’arrivée de Donnarumma est venue tout chambouler puisque le PSG a décidé d’en faire son titulaire, faisant comprendre à Navas que sa place allait progressivement être sur le banc. Même si le portier italien représentait une bonne opportunité, avoir trouvé une telle stabilité était un point très important que les dirigeants n’ont pas pris en compte.

Il faut évidemment espérer qu’en étant installé à ce poste de titulaire le portier de 23 ans arrive à faire de même en prenant confiance au sein de cette défense. Mais si cela n’est pas le cas, le club de la capitale pourra s’en vouloir encore longtemps d’avoir balayé d’un revers de la main un gardien aussi talentueux et décisif que Navas qui lui apportait tout ce dont l’équipe avait besoin, notamment en Ligue des Champions.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG