Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Vitinha n'est "pas inquiet" mais sait qu'il faut "s'améliorer"
©Iconsport

Autour du PSG

Roustan «Je ne sais pas si en dix jours tu vas régler le chantier»

Ce dimanche face au Stade Rennais en clôture de la 19e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est incliné 1-0. Une deuxième défaite inquiétante pour le PSG dans ce début d’année, après une première partie de saison relativement convaincante. Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste Didier Roustan a donné son point de vue au sujet de cette défaite.

«Ce PSG est-il vraiment inquiétant ? Oui, parce que c’est une histoire d’intensité et de verticalité. C’est vrai que Mbappé, ça reste une pièce maîtresse. Quand il n’est pas là, la vitesse et certaines autres choses manquent terriblement. Tu as le sentiment que tout devait changer cette année et les joueurs qu’ils font venir, ce sont finalement des joueurs de complément. On connaissait Sarabia et on n’est pas surpris qu’il soit triste et qu’il veuille partir. Soler, il est tiré vers le bas.»

Roustan «Petit à petit, il y a eu une érosion et maintenant ça devient un peu un gouffre.»

«Ce n’est pas un mauvais joueur, mais un coup il est faux avant-centre, un autre coup il est derrière l’avant-centre. Fabian Ruiz, c’est pareil, on l’a déjà perdu. Ekitike, c’est compliqué. La plus-value, c’était Neymar qui nous avait endormi, et Messi qui retrouvait un certain niveau. Dans ce contexte, avec un Verratti qui était présent régulièrement avec Vitinha et l’effet de nouveauté aussi, ça a finalement duré un mois. Petit à petit, il y a eu une érosion et maintenant ça devient un peu un gouffre.

Roustan «Tu te dis que c’est une équipe de bric et de broc.»

«Quoi qu’on dise, je ne vois pas comment les trois  peuvent cohabiter. Galtier a changé de tactique pour mettre Mbappé à gauche, puis il est revenu à une défense à quatre et il se remet à cinq défenseurs (…) Tu te dis que c’est une équipe de bric et de broc. C’est un chantier. Je ne sais pas si en dix jours tu vas régler le chantier. J’ai peur que ça ne soit pas qu’une question d’état d’esprit.»

Malheureusement, après la Coupe du Monde 2022 au Qatar entre le mois de novembre et décembre, cette baisse d’état de forme était prévisible. La plupart des joueurs du PSG sont des internationaux qui ont basé leur préparation pour être en forme durant cette compétition.

Maintenant qu’elle est terminée, le plus difficile est de remettre la machine en route et les performances du PSG peuvent en témoigner. Il va certainement falloir se montrer patient, car retrouver un bon niveau ne se fera pas en quelques jours. Le premier match face au Bayern Munich le 14 février prochain en 8e de finale de Ligue des Champions est le principal objectif.

Mais il ne faut pas oublier que le match retour est le 8 mars, ce qui laisse au total presque deux mois au club parisien pour travailler et peut-être enfin lancer sa seconde partie de saison avec une qualification européenne.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG