Restez connectés avec nous
Roustan trouve "inouï" le nombre de blessés au PSG et évoque la course au titre en Ligue 1
©IconSport

Autour du PSG

Roustan ne voit pas encore le PSG parmi les favoris de la Ligue des Champions

Dans une récente interview accordée à la Cadena Ser, Giovane Elber, l’ex-attaquant brésilien du Bayern Munich et de Lyon, avait expliqué que Neymar (attaquant de 28 ans) a fait une erreur en 2017 en quittant le FC Barcelone pour le Paris Saint-Germain, qui ne devrait pas gagner la Ligues des Champions dans les prochaines années. Interrogé à ce sujet au micro de L’Equipe du Soir, le journaliste Didier Roustan estime que le club de la capitale ne fait encore partie des favoris pour le titre continental même s’il n’est pas aussi catégorique que le Brésilien.

« C’est difficile de se positionner. Neymar il a été blessé deux fois. Il aurait peut-être mieux réussi s’il n’y avait pas eu ces coups du sort. C’est vrai que comme ça, tu sens que le PSG à une petite marge par rapport à certains, mais si l’équipe prend à un moment, pourquoi pas.

Roustan « Neymar tu l’attends que pour les matchs de Ligue des Champions. »

Le fait est qu’il est en Ligue 1, un championnat mineur entre guillemets comparé aux quatre autres, Allemagne, Angleterre, Espagne et Italie. Neymar tu l’attends que pour les matchs de Ligue des Champions. S’il se blesse, évidemment…Pour moi, il manque encore quelque chose pour que le PSG soit dans les favoris. »

Si de nombreux observateurs contestent la possibilité de voir le PSG sacré champion d’Europe, il a pourtant un effectif parmi les plus intéressants d’Europe. Surtout si Neymar est enfin présent, comme on l’a vu lors du 8e de finale de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund. Lequel a aussi été marquée par une très belle mentalité, qui est encourageante pour la suite. C’est un peu dommage que Roustan n’ait pas expliqué ce qui manquerait à Paris. Aujourd’hui, on a le sentiment qu’il s’agit surtout de résultats. Ce qui ne pourra venir qu’avec des matchs.

On note que la compétition pourrait se finir avec un format particulier, avec des quarts de finale en un seul match et un Final Four. Reste à voir si cela pourra porter chance aux Parisiens. Il en faut toujours, même si l’essentiel reste dans les efforts et la confiance des joueurs. A eux de faire le maximum pour se qualifier, même si cette finale de Ligue des Champions sera probablement très particulière. Peu importe le résultat, il faudra ensuite vite passer à la suite. Et le PSG aura l’occasion de donner tort à Elber et Roustan.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG