Restez connectés avec nous
Roustan ironise sur le cas Rabiot et sur la supposée revanche du Barça "C’est comme comparer Wimbledon à l’Open de Nice"

Autour du PSG

Roustan « Rabiot, une revanche pour le Barça ? C’est comme comparer Wimbledon à l’Open de Nice »

Le Paris Saint-Germain et Adrien Rabiot, l’histoire semble belle et bien terminée. Une fin loin d’être glorieuse et qui a été motivée par l’envie du joueur de quitter son club formateur avec, en arrière-plan, le FC Barcelone assez insistant avec le milieu de 23 ans pour le faire venir en Catalogne. Certains y voient une revanche des Blaugranas vis-à-vis du club parisien, ce dernier ayant toujours repoussé les avances de leurs homologues ibères (Verratti, Silva, Marquinhos etc.). Didier Roustan, présent sur le plateau de La Chaine L’Equipe, a démonté cette vision des choses. Déjà parce que cela semble assez puéril, et surtout, parce que contrebalancer la perte de Rabiot avec celle de Neymar jr, attaquant de 26 ans, reste une ineptie totale.

« Le mot est fort… Moi, je veux bien qu’il ait fait des bons matchs. Des fois il est aussi passé à côté… il faut se calmer avec Rabiot quand même. Moi, j’attends qu’il explose vraiment Rabiot. Perdre Neymar, c’est une chose terrible. On en va pas comparer ça avec Rabiot. Et puis avec lui, c’est compliqué. Il n’a pas l’air d’être la personne la plus simple de la terre… Un coup ceci, un coup cela… Si c’est une revanche pour le Barça, c’est une petite revanche. C’est comme comparer Wimbledon à l’Open de Nice !” a expliqué Didier Roustan.

Adrien Rabiot, une histoire de regrets…

On l’a senti dès son premier match en professionnel, lorsqu’il avait à l’époque 17 ans, un soir de fin août 2012 au Parc des princes face aux Girondins de Bordeaux : dans sa façon de jouer, dans son football tout simplement, le natif de Saint-Maurice dégageait quelque chose de spécial. Néanmoins, ce talent, on ne l’a, au final, que trop peu vu. Épisodiquement, il a confirmé qu’il pouvait prétendre à devenir l’un des meilleurs à son poste. Malheureusement, le talent seul ne suffit pas et, à Paris, Adrien Rabiot n’a jamais démontré une vraie mentalité de gagneur, la hargne qui permet de s’imposer comme une référence.

Attitude plus que moyenne, nonchalance affichée, finalement, Adrien Rabiot ne restera dans la tête des supporters parisiens que comme le joueur plein de promesses qui a trahi son club formateur. Une rancœur existe et le titi n’a plus sa place au sein de son club formateur. C’est triste, mais il n’a jamais fait le nécessaire pour essayer de contrer cette situation qui s’est mis en place petit à petit. On s’est désormais qu’il veut partir, le Barça reste la meilleure option à l’heure actuelle, Et là-bas, s’il décide finalement d’y aller, nul doute qu’il s’écrasera face à la concurrence, ce qu’il n’a jamais dénié faire au PSG.

Roustan a totalement raison : si le Barça compte s’offrir un lot de consolation en arrachant Rabiot au PSG, ils se trompent dans leur démarche. Rabiot n’a jamais été un leader à Paris, au contraire ‘d’un Neymar chez eux. S’ils souhaitent s’octroyer une petite revanche, bien leur face. Mais l’idéal maintenant, c’est que Rabiot parte le plus vite possible histoire de tourner la page. Jusqu’à un retour au Parc des Princes avec d’autres couleurs qui sera sans doute accompagné de sifflets bien mérités.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG