Categories: Autour du PSG

Roustan souligne que «Mbappé peut marquer son territoire» lors de l’Euro

Dans un entretien accordé à The Times, José Mourinho, entraîneur de l’AS Roma, a déclaré que Kylian Mbappé, attaquant de l’Equipe de France âgé de 22 ans, pouvait marquer de sa pâte l’Euro 2021. Sur le plateau de L’Equipe du Soir, Didier Roustan, est revenu sur cette déclaration et valide les propos du tacticien portugais, malgré une réserve. Il attend de voir si le numéro 10 des Bleus saura marquer les esprits lors de l’Euro.

Roustan «Là, Mbappé, tu ne peux pas dire encore qu’il est le meilleur»

« Je comprends ce que veut dire Mourinho. Mbappé a gagné la Coupe du monde, mais tu as Messi et Cristiano qui ont dominé la décennie. Pour des raisons diverses, ils étaient les meilleurs. Là, Mbappé, tu ne peux pas dire encore qu’il est le meilleur. Pour la succession, on subodore Mbappé et Haaland. Il y a d’autres jeunes joueurs. Mais, là, Mbappé peut marquer son territoire.

Si à l’Euro il est au-dessus des autres d’une manière générale, avec des actions qui restent dans les mémoires, avec de l’efficacité… Comme avec le PSG il n’est pas allé au bout, peut-être qu’avec l’équipe de France, on dira à la fin de l’Euro : Messi c’est peut-être la fin, Cristiano c’est un surhomme mais il y a des limites, le mec maintenant c’est Mbappé. », propos relayés par Foot Radio.

Mbappé a remporté la Coupe du monde 2018 en étant brillant tout au long de la compétition. Mais cette année-là, il avait créé la surprise. Il était considéré comme un jeune talent émergeant a qui ont pouvait promettre un bel avenir. Mais désormais, l’attaquant parisien a confirmé, il s’est depuis imposé parmi les meilleurs joueurs du monde et peut définitivement récupérer le flambeau durant cette compétition.

Évidemment qu’il est attendu au tournant et lui-même le sait. Il fera certainement tout pour réaliser de grosses performances et tenter d’aller chercher ce trophée avec les Bleus. Chaque saison en brillant en Ligue des Champions ce dernier peut un peu plus s’imposer parmi l’élite. Mais les compétitions internationales restes à part, à lui donc de faire le travail pour continuer d’écrire son histoire.

Publicités

Recent Posts

Top 10 des raisons de regarder PSG/Le Havre

Voici nôtre saga : les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations…

53 minutes ago

Barcelone/PSG – Le film RMC Sport de la « Démontada »

Mardi soir, le Paris Saint-Germain s'est imposé 1-4 face au FC Barcelone dans le cadre…

2 heures ago

PSG/Le Havre – Le groupe parisien : 4 cadres au repos

Ce samedi (coup d'envoi à 21h, diffusion sur Canal+), le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Le…

2 heures ago

Vidéo PSG/Le Havre – L’équipe parisienne et nos scores !

Voici le nouveau numéro de l'essentiel du PSG, avec un point sur le groupe parisien,…

4 heures ago

Revue de presse : PSG/Le Havre avec le titre à prendre avant Dortmund et Kolo Muani à relancer

Ce samedi 27 avril, la presse française (sur l'aspect sportif) s'est concentrée du côté du…

4 heures ago

PSG/Le Havre – L’équipe parisienne selon la presse : Kolo Muani titulaire, avec Soler ou Ugarte ?

Ce samedi, dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1 2023-2024, le Paris…

5 heures ago
Publicités