Restez connectés avec nous
Mbappé «fait peur à tous ses adversaires» et rappelle Ronaldo, affirme Mourinho
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé «fait peur à tous ses adversaires» et rappelle Ronaldo, affirme Mourinho

Champion du monde en 2018, Kylian Mbappé attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, peut une nouvelle fois marquer les esprits en Équipe de France, en allant chercher cet Euro 2021. Dans sa chronique pour The Times, José Mourinho, nouvel entraîneur de l’AS Rome, s’est exprimé à ce sujet et a fait l’éloge du buteur parisien.

« Je suis tombé sous son charme la première fois que je l’ai vu. L’Euro de l’affirmation pour Mbappé ? Je l’espère, j’étais un très jeune assistant coach à Barcelone et je suis tombé amoureux de Ronaldo, il était incroyable. Je me souviens de certains de ses buts. Avec Bobby Robson, qui a pourtant une incroyable expérience, on était impressionné.

Mourinho «Je crois que Mbappé a quelques choses de ce Ronaldo»

Malheureusement, il n’a pas pu faire mieux à cause des terribles blessures qu’il a connues à l’Inter. Ce Ronaldo était incroyable. Je crois que Mbappé a quelques choses de ce Ronaldo. Je sais qu’il est déjà champion du monde mais le temps est venu pour lui de taper du poing et de dire qu’il est le meilleur. Il a un incroyable potentiel, il fait peur à tous ses adversaires. », propos relayés par Maxifoot.

Mbappé fait partie des meilleurs joueurs au monde et essaye de le confirmer saison après saison. Cet Euro peut lui permettre de s’imposer un peu plus à l’échelle internationale. S’il a fait parler de lui durant la Coupe du monde 2018 qu’il a remportée avec les Bleus, il était la surprise de ce tournoi. Cette fois, ce dernier est attendu au tournant et se doit de confirmer son statut de star. Après la saison qu’il a réalisée avec le PSG, notamment en Ligue des Champions où il a porté cette équipe, c’est le moment pour lui de poursuivre cette bonne dynamique.

Les performances de l’attaquant tricolore seront suivies et décortiquées, il y a donc une forme de pression qui était absente auparavant. C’est donc un paramètre supplémentaire qu’il va falloir gérer. Mais globalement, Mbappé semble déterminé à prouver qu’il est le meilleur et utilisera certainement cette compétition afin de le confirmer.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG