Restez connectés avec nous
Salomon Ben Arfa s’est révélé être un coéquipier modèle...ce PSG, il l'aime vraiment

Autour du PSG

Salomon « Ben Arfa s’est révélé être un coéquipier modèle…ce PSG, il l’aime vraiment »

Depuis l’élimination du Paris Saint-Germain la semaine dernière en 8e de finale de Ligue des Champions, les critiques s’accumulent. Mais ce matin, sur les ondes de France Bleu, le journaliste Bruno Salomon a décidé d’avoir des mots positifs concernant le club de la capitale. Il a fait l’éloge du comportement d’Hatem Ben Arfa (milieu offensif de 30 ans).

« Hatem traverse la saison sans éclat, mais depuis 10 jours il a endossé un statut qui me surprend positivement. Il est le coéquipier modèle. Lui qui, toute sa carrière, a eu l’image d’un joueur qui joue pour sa pomme. Mercredi soir, dans le cataclysme, Ben Arfa s’est révélé être un coéquipier modèle.

22h40, dans la nuit barcelonaise, Paris est en miettes. Certains joueurs partent tête basse, d’autres restent allongés sur le terrain. Qui va les relever ? Presnel Kimpembe et Hatem Ben Arfa. Dans le vestiaire, un silence de mort s’installe. Des témoignages rapportent que Ben Arfa a tenté de réconforter certains. Il n’a pas joué une seconde, mais il venu parler aux médias. J’ai adoré cette attitude.

La saison est compliquée, la méthode Emery, ce n’est pas forcément son truc, mais il s’accroche. Et surtout il montre que ce PSG, il l’aime vraiment. Ce sont les échos qui me reviennent. Ce maillot, il l’a dans la peau. Et cette attitude un soir de déroute a été exemplaire. Cela n’efface pas tout sportivement, mais ça prouve l’homme qu’il est. »

Quand Ben Arfa a signé à Paris l’été dernier, beaucoup de « spécialistes » et supporters se demandaient s’il aurait la mentalité pour être dans un club. Son arrivée en sur-poids ont augmenté les doutes. Ensuite, beaucoup pensaient que l’aventure parisienne du joueur allait voler en éclats quand il a été mis à l’écart du groupe pour les matchs.

Ben Arfa a su donner tort à ceux qui s’inquiétaient de sa mentalité, mais il faut encore convaincre sur le terrain.

Mais il a su surprendre à peu près tout le monde en évitant de se plaindre (ce que la presse française faisait déjà pour lui). A la place, il a travaillé pour répondre aux exigences du coach Unai Emery. Lors de la défaite contre le Barça, il a encore surpris. Certains joueurs auraient surtout montré de la colère après une élimination sans avoir joué au match aller ou au retour. Ben Arfa a surtout montré qu’il était très touché par la défaite de son équipe et a été très solidaire. Une mentalité que l’on ne peut pas qu’applaudir.

Toutefois, on attend maintenant de pouvoir l’applaudir à pleines mains pour ses performances sur le terrain. Là, il est encore trop inconstant. Espérons que le déclic arrive très vite et qu’il arrivera à s’imposer au PSG. Il le mérite pour l’envie et la patience dont il a fait preuve cette saison. Comme le dit Salomon, il est clair que Ben Arfa aime le club. Cela ne garantit pas de réussir, mais c’est un bon point.

Autres articles présents dans Autour du PSG