
Autour du PSG
Revue de presse PSG : Luis Enrique ouvre la porte aux Titis
Ce mercredi 3 septembre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la montée de jeunes au sein du groupe professionnel à l’entraînement. Cela sans omettre de préparer quelques possibles recrutements lors du mercato hivernal.
Martin James, gardien, 17 ans
Le Parisien –
Le journal est en grève contre un éventuel projet de vente du quotidien au groupe Bolloré.
L’Equipe –
En effet, alors qu’il y a quelques blessures, Luis Enrique a convoqué des jeunes à l’entraînement dernièrement, dont certains étaient déjà venus quelques fois plus tôt. Il y a Martin James (gardien de 17 ans), Wassim Slama (milieu offensif qui aura 17 ans demain), Mathis Jeangeal (milieu de 17 ans), Yanis Khafi (milieu de 19 ans) et Quentin Ndjantou (attaquant de 18 ans). Une façon d’étoffer le groupe à l’entraînement, tout en gérant la charge pour certains titulaires, et de montrer aux Titis que le club est attentif et que des occasions sont possibles.
Cela ne signifie pas qu’ils joueront forcément prochainement, il faut s’adapter à un autre rythme, à une exigence plus élevée. Mais c’est déjà un palier important et du temps de jeu est à envisager tout de même. Le projet du PSG est clair, il y a le fait de s’appuyer sur les grands talents de sa formation. Ce qui n’empêche pas de scruter les opportunités sur le mercato afin de se renforcer. La concurrence est rude, c’est logique.
