Restez connectés avec nous
Dortmund/PSG - Luis Enrique en conf : qualification, progression, Mbappé et efficacité
©Iconsport

Autour du PSG

Salomon «en quatre mois les résultats sont là»

Arrivé au Paris Saint-Germain lors du dernier mercato estival en tant que nouveau coach, le bilan de Luis Enrique, est pour le moment très satisfaisant. Premier du championnat et qualifié pour les 8es de finale de Ligue des Champions, il est difficile de faire mieux pour une première moitié de saison. Sur le plateau de L’Equipe de Greg, le journaliste Bruno Salomon a donné son point de vue sur les débuts de l’entraîneur espagnol.

«Il est parti dans un projet. Il est en train de révolutionner un club qui s’était endormi avec ses entraîneurs et il est en train de respecter la Ligue 1. Je m’explique. Juste sur le match de Lille (1-1), il est capable de s’adapter. Habituellement, on avait des entraîneurs, comme Pochettino ou Galtier, qui posaient un 4-3-3 avec les joueurs et ce n’était pas très fin tactiquement.»

Salomon «Il a quand même fait une série de 8 victoires consécutives»

«Là, il s’adapte aussi à la Ligue 1, avec certains résultats qui passent. Il a quand même fait une série de 8 victoires consécutives, pas tout le temps avec des matches exceptionnels. Oui, la possession ça peut être chiant, mais je trouve qu’il travaille ce groupe-là. Ça ne fait que quatre mois qu’il est là et déjà en quatre mois les résultats sont là. Il est leader du championnat, ce qui est logique, avec une équipe qui est quand même plus faible qu’avant. Il en fait un collectif, je trouve que c’est un truc vraiment intéressant à voir travailler. »

Actuellement, il est très difficile de faire mieux que Luis Enrique à la tête du PSG. S’il a atteint les objectifs fixés, en terme de jeu il y a aussi un plaisir et une vie émanant de ce collectif qui n’existait pas la saison passée. Même s’il y a encore des progrès à faire à plusieurs niveaux, on ne peut que se réjouir de cette première partie de saison.

L’effectif a totalement été remanié et créer un collectif était une tâche ardue. Le tacticien espagnol est malgré tout parvenu à imposer ses idées et faire progresser ses nouvelles recrues. Un bilan plus complet pourra être fait en juin prochain. Mais ces cinq premiers mois sont plus que satisfaisant, d’autant plus après la saison catastrophique qu’a connu le PSG l’an passé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG