Restez connectés avec nous
Salomon souligne du mieux concernant l'intégration de Messi au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Salomon souligne du mieux concernant l’intégration de Messi au PSG

La première phase de la ligue des Champions cru 2020-2021 s’est achevée cette semaine et a vu le Paris Saint-Germain terminer à la seconde place de sa poule, derrière Manchester City. Avec 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite, le bilan du PSG est en fin de compte assez contrasté, entre coups d’éclats, suffisances et promesses pour l’avenir. Arrivé en grandes pompes cet été, l’Argentin Lionel Messi continue encore de s’acclimater à son nouveau club même s’il a conclu ses premiers matchs par un doublé ce mardi face à Bruges. Cette trêve européenne est donc l’occasion pour Bruno Salomon de livrer pour L’Equipe une première analyse de l’évolution rendement de « La Pulga » avec le club parisien.

« Il a été influent, il a été dans le cœur du jeu. Il avait envie. Je reviens sur le fait que l’on a un Messi en Ligue des Champions avec le PSG et un Messi en Ligue 1 qui a un peu de mal à trouver la bonne carburation mais tu le sens mieux. Par contre, quand le PSG dévisse, bien souvent c’est lui qui marche. Il va falloir qu’il fasse les efforts avec tout le monde. »       

Transfert phare du dernier mercato estival, l’arrivée de Lionel Messi au PSG en provenance du FC Barcelone a secoué le monde du football professionnel et a braqué les projecteurs encore un peu plus sur le club Rouge et Bleu. Les prestations de l’actuel N°30 sont elles aussi passées à la loupe à chacune de ses sorties et au terme de son premier semestre, la tendance est à l’amélioration. Après un premier but en Ligue des Champions face à Manchester City le 28 Septembre et un premier en Ligue 1 le 20 Novembre face à Nantes, les deux signés au Parc des Princes, le meneur de jeu a depuis porté son compteur à 6 buts et 3 passes décisives en 14 apparitions sous le maillot parisien.

En dents de scie depuis le début de la saison, le PSG made in Pochettino peine à convaincre, tant par les prestations individuelles que collectives. Et à ce jeu, l’ancien barcelonais n’est peut-être pas exempt de tout reproche, même si après 20 ans passés dans le même club, il était normal d’avoir un temps d’adaptation. Les journalistes et autres consultants soulignent souvent que l’Argentin marche sur le terrain mais c’est ce qu’il avait toujours fait jusque-là. Malgré son nom et sa renommée, il sait encore se faire oublier sur le rectangle vert pour prendre la mesure de ses adversaires et régulièrement délivrer la passe ou le tir qu’il faut au moment où il faut. Parfois marcher est la marque des plus grands, demandez à Ibrahimovic.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG