Restez connectés avec nous
@Baptiste Fernandez/Icon Sport

Autour du PSG

Salzbourg/PSG – Les notes des Parisiens : Ramos a montré la voie

Ce mardi, dans le cadre de la 6e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions 2024-2025 le Paris Saint-Germain affrontait le RB Salzbourg à la Red Bull Arena. Après un match où les Rouge et Bleu ont outrageusement dominé et s’imposent 0-3 (résumé vidéo Salzbourg/PSG). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (5) – Il n’a rien eu à faire en première période. Il n’a pas eu bien plus de sollicitations en seconde.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (7) – Intenable à droite, il a été altruiste sur ses remises. Il est passeur décisif sur le but de Ramos en première période. Un peu plus en retrait en seconde période.

Marquinhos (6) – Que dire si ce n’est qu’il n’a évidemment pas eu grande chose à faire face à des adversaires en difficultés. Il a été pris de vitesse une ou deux fois, sans conséquences.

Willian Pacho (6) – Pareil que pour Marquinhos, il a géré le peu de travail qu’il a eu à faire. Toujours dur sur l’homme, il a anihilé pas mal de tentatives autrichienne.

Nuno Mendes (7) – Actif, positionné plus haut, il est intéressant. Son but délivre son équipe qui commencait à douter. Remplacé à la 83e minute par Lucas Hernandez.

Milieux –

Joao Neves (7) – Intéressant au milieu, il ne lâche rien. Sa technique permet de nombreuses possibilités. Il joue comme un joueur expérimenté. Parfois, il pourrait jouer plus vite.

Vitinha (7) – Bon match de sa part, il n’a pas retrouvé toute sa confiance, mais il revient. Il a cette capacité à ne pas perdre la balle et quand il le veut, il sait casser des lignes.

Fabian Ruiz (6) – Il apporte, mais pas assez pour être incroyable. Il fait des choses bien, mais jamais vraiment de choses incroyables. On attend plus, surtout qu’il a un rôle important dans cette équipe. Remplacé à la 73e minute par Warren Zaïre-Emery.

Attaquants –

Lee Kang-in (6) – Il a des qualités, mais il revient toujours sur son pied gauche et balaye souvent le terrain de manière latérale. Il doit prendre plus de risques dans ses passes et ses choix. Discret en seconde période.

Gonçalo Ramos (6) – Il a touché peu de ballons, il a tout de même marqué le but de la confiance. Intéressant dans la surface. Remplacé par Désiré Doué à la 66e minute.

Bradley Barcola (7) – Mieux qu’en Ligue 1, il a retrouvé des espaces qu’il avait perdu en championnat. Il s’est autorisé de nouveau à y croire, car on avait l’impression que son manque de réussite l’avait un peu déstabilisé. Il a fait mal à Salzbourg par séquence. Il a eu du déchet en seconde période.

Entraîneur –

Luis Enrique (6) – Une équipe assez classique au coup d’envoi, on peut regretter qu’il ne demande pas plus à ses joueurs de jouer plus vite. Il y a encore trop de moments qui ressemblent au handball. La préparation des actions, c’est bien, mais parfois, il faut aussi savoir prendre des risques, accélérer et surprendre.

Autres articles présents dans Autour du PSG