Restez connectés avec nous
Schneider regrette Tuchel et émet de sérieux doutes sur les capacités de Pochettino

Autour du PSG

Schneider regrette Tuchel et émet de sérieux doutes sur les capacités de Pochettino

Grégory Schneider, journaliste, s’est exprimé sur la chaîne L’Équipe concernant Mauricio Pochettino, l’entraîneur du Paris Saint-Germain. Le moins, que l’on puisse dire, c’est que le journaliste ne semble guère porter l’Argentin dans son cœur. Du moins il ne lui trouve pas les qualités de son prédécesseur, Thomas Tuchel. Un nouveau discours bien pessimiste de la part d’un journaliste de Libération très souvent présent sur le plateau de L’Équipe du Soir. 

Schneider « C’est n’était pas n’importe qui alors que l’autre est un peu le menhir d’Obelix »

“Etre coach du PSG, c’est très difficile. C’est un club où les joueurs ont le pouvoir. Il y a un hiatus entre Doha et les joueurs. L’entraineur est souvent dans l’angle mort et dérouille. Tuchel cochait pas mal de de cases. Il est astucieux, il est vivant. C’est un peu un illusionniste et quelqu’un qui sait susciter quelque chose chez les mecs. C’est n’était pas n’importe qui alors que l’autre est un peu le menhir d’Obelix. J’ai un peu peur qu’à la longue, il n’ait pas cette capacité qu’avait Tuchel de faire ressurgir le truc comme Tuchel.”, propos relayés par Foot Radio.

À écouter Schneider, on pourrait se dire que le PSG ne réussit rien, qu’il rate tout. Quand cela n’allait pas avec Tuchel, il fallait changer, maintenant que Pochettino est en place, on le trouve trop mou et pas assez réactif. Le football est un domaine ou tout le monde s’exprime sur tout, tout le temps. Cela fait beaucoup d’avis, beaucoup de critiques, de doutes. Surtout au sujet du PSG, toujours très médiatisé. Pochettino avait beaucoup d’adaptation à faire sur la saison 2020-2021 pour gérer les difficultés imposées. C’était une saison difficile après un Final 8 intense et un été sans préparation.

Mauricio Pochettino a pris une équipe malade et n’a pas réussi à soigner ses maux lors des 6 premiers mois. Maintenant, la nouvelle saison démarre, on pourra alors mieux se rendre compte des orientations prises par l’Argentin et son staff pour mener à bien les objectifs de l’équipe. Mais si le doute est permis, il n’est pas certain. 

Par respect pour le travail à venir, il est plus intéressant de laisser du temps pour voir, pour pouvoir faire un bilan objectif. Pochettino sera l’entraîneur du PSG, il n’a pas perdu ses qualités en arrivant à Paris, alors attendons de voir, avec l’effectif mis à sa disposition, s’il a les épaules avant de le clouer au pilori. Mais les médias préfèrent, comme souvent, sauter sur l’occasion du Trophée des Champions perdu contre Lille (1-0) pour émettre des critiques. Peu importe si Pochettino avec 12 absents (sans compte Gianluigi Donnarumma).

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG