Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Palmieri est "impressionné" par Aurier qui "s'affirme" au PSG

Autour du PSG

Serge Aurier évoque la concurrence au PSG et son très bon début de saison

Lors de ses six premiers mois au Paris Saint-Germain, Serge Aurier était en difficulté. Il est ensuite monté en puissance et démarre parfaitement cette saison 2015-2016. L’Ivoirien explique ce changement et parle de la concurrence avec Gregory Van der Wiel, relayé au rôle de second.

Vous êtes l’un des hommes en forme de ce début de saison. Qu’est-ce qui a changé par rapport à la saison dernière ?

« J’ai tout simplement réalisé une bonne préparation, contrairement à l’an passé. Je suis parti à Doha pour me préparer. La saison dernière, j’ai souvent été blessé sans pouvoir m’exprimer comme je le voulais. Mais, aujourd’hui, je me sens bien, je suis content de mon début de saison. Je suis conscient que j’ai encore beaucoup à apprendre et que la concurrence existe. »

A en croire son tweet de la semaine dernière, Van der Wiel vit mal sa situation. Vos relations sont-elles tendues ?

« Non, pas du tout. Que ce soit avec lui ou avec Marquinhos, tout se passe bien. Après, chacun déclare ce qu’il veut. L’année dernière, j’étais dans une situation un peu difficile. Et personne n’en a entendu parler. »

Avez-vous alors douté de vous ?

« Je n’ai pas trop confiance en moi. Mais je ne doute jamais non plus. Dans une saison, il y a toujours des moments où tu te poses des questions. Mais, si j’en suis là aujourd’hui, ce n’est pas par hasard. C’est parce que j’ai travaillé. »

L’année dernière, Aurier a prouvé qu’il a la mentalité pour s’imposer au plus haut niveau. Face à la concurrence de Van der Wiel et Marquinhos, malgré un début manqué, il s’est accroché.

Sans jamais se plaindre, le latéral droit a travaillé, sans se laisser décourager par des blessures. Cet été il a même fait une préparation personnelle avant la reprise. Et cela paie, il est aujourd’hui indiscutable dans son couloir.

Espérons que Van der Wiel saura afficher le même état d’esprit, ce qui permettrait d’avoir deux très bons arrières au PSG (et Marquinhos s’il faut, mais il est d’abord dans l’axe), ce qui ne sera pas de trop compte tenu du calendrier parisien.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG